Féminines / Sélection

Sélection : 15 Lyonnaises déjà appelées avec leur pays respectif !

Publié le 09 février 2021 à 20:05:28
Sélection : 15 Lyonnaises déjà appelées avec leur pays respectif !
En attendant la liste de la sélection espagnole, 15 joueuses de l’effectif de Jean-Luc Vasseur ont été sélectionnées pendant cette trêve internationale.

Delphine Cascarino, Eugénie Le Sommer, Wendie Renard, Amel Majri et Sakina Karchaoui ont été appelées aujourd’hui en équipe de France pour participer au Tournoi de France 2021, qui se tiendra du 17 au 23 février prochain à Sedan et Metz. Les Françaises affronteront l’Islande le 16 février, à Sedan et la Suisse le 20 février à Metz. Elles y retrouveront leur coéquipière Sara Björk, qui participera également au tournoi avec sa sélection Islandaise.

 

Pour la seconde fois, Catarina Macario a été appelée par l’équipe des Etats-Unis, championne du Monde, pour participer à la SheBelievesCup du 18 au 24 février 2021 à Orlando.

 

Melvine Malard et Selma Bacha ont, quant à elles, été appelées avec les U23 pour un match amical contre Guingamp, à Ploufragan, le 19 février prochain tandis que Vicki Becho, Ines Benyahia et Alice Sombath rejoindront le camp d’entraînement des U19.

 

Dzsenifer Marozsán, internationale allemande, et Janice Cayman, internationale belge, vont rejoindre leur sélection pour participer au tournoi amical ‘Three Nations, One Goal’ qui a pour but de mettre en lumière l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas dans leur candidature à l’organisation de la Coupe du monde de football féminin en 2027.

 

Jessica Silva appelée avec la sélection portugaise jouera deux matches décisifs pour la qualification du Portugal à l’Euro 2021.

 

Nikita Parris et Kadeisha Buchanan appelées respectivement par l’Angleterre et le Canada, ne rejoindront pas leur sélection en raison de l’article du Règlement du Statut et du Transfert des joueurs de la FIFA qui stipule que « la mise à disposition des joueuses pour leurs équipes représentatives de leur associations peut ne pas s’appliquer si une quarantaine ou période d’auto-isolement d’au moins cinq jours est obligatoire à compter de l’arrivée » .