Masculins / OL - Ajaccio

Rudi Garcia : « Besoin d’entretenir la dynamique »

Publié le 08 février 2021 à 14:43:31
Rudi Garcia : « Besoin d’entretenir la dynamique »
Entre la victoire face à Strasbourg samedi et le 1/32 de finale de Coupe de France face à Ajaccio, le coach lyonnais Rudi Garcia était en conférence de presse. Ce moment est à revivre en intégralité sur OLPlay.

Point santé

« Jason Denayer est toujours absent même si ça progresse bien. Mendes est suspendu. »

 

Pollersbeck titulaire contre Ajaccio

« Julian Pollersbeck gardera les buts demain. C’est un gardien moderne. Il devait se remettre à niveau physiquement. Il y a un bon groupe de travail chez les jeunes. C’est bien qu’il soit récompensé du travail qu’il fait. On est avec lui, on a confiance en lui. On a beaucoup de matches. Cela reposera Anthony Lopes. »

 

Une revue d’effectif contre Ajaccio ?

« Tout le monde a une chance de jouer demain. On est dans une série de match. L’équipe changera aussi. Ils sont là pour montrer qu’ils ont des qualités. A moi de tenir compte de leurs performances pour la suite. On ira le plus loin possible uniquement si on est un groupe uni. Rayan Cherki avait fait un match extraordinaire à Nantes la saison passée. C’est l’occasion pour eux d’avoir du temps de jeu, ils ont besoin de ça. On a beaucoup de jeunes dans l’effectif. Ils ont une chance folle de pouvoir vivre ce qu’on est en train de vivre en ce moment. Ils peuvent voir comment ils doivent se comporter. Ils apprennent à vitesse grand V. Ils ont tout intérêt à emmagasiner tout ce qu’ils peuvent prendre ici… Le danger est de ne pas respecter Ajaccio car c’est une équipe de Ligue 2. »

 

La Coupe de France

« C’est une épreuve magique. Cette compétition a une saveur particulière. J’ai gagné la Coupe de France avec Lille et je sais quelle émotion ça peut procurer. C’est différent du championnat, qui consacre la régularité d’une équipe. La Coupe dépend de tellement de choses. C’est un match très important. Il faudra faire attention. Je connais quelques joueurs, comme Mathieu Coutadeur. Il est une des pierres angulaires au milieu de terrain... J’espère que les amateurs pourront participer jusqu’au bout de l’épreuve. Ce n’est pas facile pour eux avec le couvre-feu. On ne rencontre que des équipes avec des bons joueurs. Il faudra être au meilleur de notre forme pour faire respecter la hiérarchie. Ils auront un jour de repos de plus mais ce n’est pas très important. Il faut tout faire pour garder la dynamique et on a besoin de l’entretenir. »

 

La forme de Memphis

« Quand vous avez un top player comme lui, le jour où il est bien, cela aide à gagner des matches avec des buts et des passes décisives. C’est aussi les autres qui le font briller. Il aide les autres à être meilleurs. Cela nous fait avancer et plus croire en nous. »

 

Sinaly Diomande invaincu

« Il n’y a pas grand-monde dans l’équipe qui ait connu la défaite. Il a encore besoin de travailler tactiquement, sur les placements, dans la complémentarité avec les autres défenseurs. C’est un joueur atypique, qui a un parcours différent. Il progresse, c’est très bien. Il est déterminé. On compte sur ce joueur. C’est l’un des défenseurs centraux de l’avenir de l’OL. »

 

Sur le même thème
  • Après OL - Ajaccio : Slimani au rendez-vous !
    Masculins / OL - Ajaccio
  • Après OL - Ajaccio : Ça tourne bien !
    Masculins / OL - Ajaccio
  • OL - Ajaccio : Une parenthèse enchantée ! (5-1)
    Masculins / OL - Ajaccio
  • OL - Ajaccio : les réactions d'après-match
    Masculins / OL - Ajaccio
  • Gédéon Kalulu : « Une véritable chance d’avoir été formé à l’OL »
    Masculins / OL - Ajaccio