Masculins / OL - Ajaccio

OL - AJACCIO : Réussir son entrée (21H, EUROSPORT 2)

Publié le 08 février 2021 à 06:00:00
OL - AJACCIO : Réussir son entrée (21H, EUROSPORT 2)
L’OL effectue ce mardi son entrée en lice en Coupe de France avec au programme un duel face à l’AC Ajaccio, pensionnaire de Ligue 2. Après avoir atteint la demi-finale l’an passé, les Lyonnais viseront une nouvelle fois le titre dans cette édition 2021.

Le contexte

Privé de Coupe d’Europe cette saison, l’OL ne peut compter que sur la Coupe de France pour se changer des habituelles joutes de championnat, aussi excitantes soient-elles cette année. Très souvent l’occasion de rencontrer des clubs amateurs, les 32 ème de finale de cette édition 2021 de la Coupe de France sont profondément transformés par la crise sanitaire et mettront aux prises les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Les voies amateures et professionnelles ne se rejoignant qu’au prochain tour. Sur une série de 4 victoires consécutives en championnat, les hommes de Rudi Garcia seraient bien inspirés de surfer sur cette dynamique pour se donner la possibilité de soulever cette Coupe en fin de saison.

 

L'enjeu

Dans une rencontre de Coupe de France il n’y a pas de calcul à faire, l’objectif est de gagner, peu importe la manière. Demi-finaliste l’an passé, et finaliste de la Coupe de la Ligue, la grande majorité de l’effectif connaît bien les particularités d’un match de Coupe. Au-delà de la qualification en Ligue des Champions à l’issue de la saison, bien figurer en Coupe est aussi l’un des objectifs du club. L’OL ne pourra se satisfaire d’une élimination précoce. Ce match arrive cependant au cœur d’un calendrier très chargé pour les Gones avec 4 matches en 10 jours. A Rudi Garcia de gérer ses hommes, qui ont pour eux l’avantage de ne pas avoir joué de Coupe d’Europe, et d’être pour le moment épargné par les blessures.

 

L'adversaire

Pensionnaire de Ligue 2 depuis 2014, l’AC Ajaccio s’est défait de Châteauroux au tour précédent. Privé des barrages d’accession à l’élite malgré leur troisième place l’an passé, les Ajacciens marquent le coup cette saison. Après une entame de championnat ratée, les voilà dixièmes avec un bilan équilibré de 8 victoires, 8 matches nuls et 8 défaites. Néanmoins ils n’ont été battus qu’une fois lors de leurs 10 derniers matches, preuve d’une solidité retrouvée. Les hommes d’Olivier Pantaloni devraient s’appuyer sur ces derniers résultats et arriveront sans complexe au Groupama Stadium, face à une équipe de l’OL qui sera dans l’obligation de tenir son rang.

Sur le même thème
  • Après OL - Ajaccio : Slimani au rendez-vous !
    Masculins / OL - Ajaccio
  • Après OL - Ajaccio : Ça tourne bien !
    Masculins / OL - Ajaccio
  • OL - Ajaccio : Une parenthèse enchantée ! (5-1)
    Masculins / OL - Ajaccio
  • OL - Ajaccio : les réactions d'après-match
    Masculins / OL - Ajaccio
  • Gédéon Kalulu : « Une véritable chance d’avoir été formé à l’OL »
    Masculins / OL - Ajaccio