Masculins / OL - Strasbourg

Après OL – Strasbourg : les chiffres marquants d’une belle soirée

Publié le 07 février 2021 à 16:00:00
Après OL – Strasbourg : les chiffres marquants d’une belle soirée
Retour en quelques chiffres sur la très belle performance des Lyonnais de ce samedi soir face à Strasbourg.

4.

Et de 4 ! Grâce à ce large succès face à Strasbourg, l’OL a enchaîné une quatrième victoire de rang (ASSE, Bordeaux, Dijon, Strasbourg). C’est la deuxième fois qu’il réalise cette performance depuis le début de saison. Samedi face à Montpellier, les Lyonnais auront l’occasion d’égaler la plus longue série avec cinq succès d’affilée entre le 22 novembre et le 13 décembre 2020 (ASSE, Angers, Reims, Metz, Paris). A chaque fois, la dynamique avait été lancée face à Saint-Etienne !

 

54.

Les joueurs de Rudi Garcia sont sur des standards très très élevés en cette saison 2020-21. Presque les plus élevés de l’histoire du club. Ils ont en effet engrangé 52 points après 24 journées de championnat. C’est la meilleure performance réalisée à cette étape de la saison depuis l’exercice 2006-07. La troupe de Gérard Houllier avait cette année-là récolté 54 points, soit deux petites unités de plus.

 

_DLG8396

 

67.

Son 66ème but lui a permis d’égaler une des légendes du club, son 67ème sur un somptueux coup-franc de le dépasser. En inscrivant un doublé, Memphis est passé devant au classement des buteurs de l’histoire de l’OL devant un certain… Karim Benzema ! Ce dernier, tout jeune à l’époque dans une équipe monstrueuse, n’avait eu besoin que de 148 matches pour le faire contre 161 pour le capitaine actuel, désormais 15ème du classement à deux petites longueurs de Nabil Fekir et qui a tenu à lui rendre hommage. « C’est un honneur pour moi. Karim Benzema est une inspiration et un grand buteur. Je suis très fier. »

 

_DLG8355

 

100.

Le Groupama Stadium tient son deuxième centenaire après Anthony Lopes. Titulaire face à Strasbourg, Maxwel Cornet a en effet disputé son 100ème match dans l’antre de Décines depuis son inauguration en janvier 2016 (75 en Ligue 1, 9 en Ligue des Champions, 8 en Europa League, 4 en Coupe de France, 4 en Coupe de la Ligue). Le latéral gauche est le premier joueur de champ à atteindre cette barre symbolique.

 

_DLG8622

 

549.

Après les débuts de Yaya Soumaré et de Malo Gusto un peu plus tôt dans la saison, c’était au tour d’un autre Gone de faire son baptême. Arrivé au club il y a 10 ans, le très jeune Florent Da Silva, a profité de la fin de match pour disputer son tout premier match en professionnel, aux côtés de son pote de toujours Rayan Cherki. A seulement 17 ans et 310 jours, le natif de Vaulx-en-Velin est le 549ème joueur à porter le maillot de l’OL dans un match officiel et l’un des plus jeunes de l’histoire.

 

Sur le même thème