Masculins / OL - Strasbourg

OL - Strasbourg : Les Lyonnais aux commandes ! (3-0)

Publié le 06 février 2021 à 19:00:00
OL - Strasbourg : Les Lyonnais aux commandes ! (3-0)
L’OL s'est imposé 3 à 0 face à Strasbourg pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Tout le temps dominateurs, les Lyonnais ont profité de leur supériorité dans le jeu puis numérique pour faire tourner le compteur buts et points. Ils prennent provisoirement la tête du classement !

Les temps forts

2'. Tête de Diomande à côté du cadre. 
4'. Tentative d'Aouar repoussée par Kawashima suite à un corner joué rapidement. 
15'. Expulsion de Thomasson pour une faute sur Mendes puis une contestation. 
20'. But de Memphis lancé seul face au gardien grâce au pressing d'Aouar. 1-0. 
30'. But de Toko Ekambi très bien servi par Mendes et avec un peu de réussite. 2-0.
33'. Magnifique action collective que Kadewere n'arrive pas à conclure. 
37'. Frappe lointaine de Memphis qui oblige le gardien à se coucher. 
48'. Frappe de Zohi facilement captée par Lopes. 
68'. Coup-franc somptueux de Memphis dans la lucarne. 3-0. 
87'. Tir de Toko Ekambi au-dessus. 

 

diomande tete strasbourg

 

Résumé et enseignements

Nouvelle journée, changement de scénario. Alors que Lille avait ouvert le bal en milieu de semaine, c’était l’OL qui avait cette fois-ci l’occasion de mettre la pression sur ses concurrents dans la course au podium et à la première place. Avec la réception de Strasbourg, 15ème mais une des équipes en forme de ce début d’année, l’affaire n’était évidemment pas réglée d’avance. Les Lyonnais savaient ce qu’ils avaient à faire et ne tardaient pas à imposer leur loi. Malgré l’agressivité et la nervosité adverses qui entraînaient l’expulsion de Thomasson, les coéquipiers de Memphis répondaient par le jeu et des occasions. Le capitaine ouvrait le score sur une récupération haute avant que Toko Ekambi double déjà la mise sur une des très belles séquences collectives d’une première période très réussie !

 

joie equipe strasbourg

 

Le petit coup de mou au retour des vestiaires n’avait aucune incidence sur le tableau d’affichage et les Lyonnais pouvaient progressivement relancer la machine, face à un bloc strasbourgeois beaucoup plus regroupé. La solution venait sur coup-franc… celui que Memphis propulsait magnifiquement dans la lucarne. La victoire probablement acquise, Rudi Garcia décidait de faire tourner avec les entrées de Benlamri, Slimani et Cherki, puis celle de Da Silva, pour sa toute première en professionnel. Le score ne bougeait plus et l'OL prenait provisoirement la tête de la Ligue 1 en attendant les déplacements de Lille à Nantes et de Paris à Marseille. 

 

Feuille de match

Au Groupama Stadium à Décines. 

L1 (J24) : OL - Racing Club Strasbourg Alsace 3-0 (2-0)

Arbitre : Johan Hamel. Spectateurs : huis clos. 

Buts : Memphis (20', 68'), Toko Ekambi (30') pour l'OL.

Avertissements : Thomasson (14', 15') à Strasbourg. Marcelo (41'), Diomande (61') à l'OL. 

Expulsion : Thomasson (15') à Strasbourg. 

OL : Lopes - Dubois, Marcelo (Benlamri, 71'), Diomande (De Sciglio, 89'), Cornet - Paqueta, Mendes, Aouar - Kadewere (Slimani, 71'), Memphis (cap.) (Cherki, 72'), Toko Ekambi (Da Silva, 87'). Entr : Rudi Garcia. 

Strasbourg Kawashima - Caci, Mitrovic (cap.), Djiku, Carole - Aholou (Liénard, 67'), Prcic (Sissoko, 67') - Zohi (Chahiri, 77'), Thomasson, Waris (Bellegarde, 77') - Diallo. Entr : Thierry Laurey. 

 

Sur le même thème