Masculins / OL - Strasbourg

OL – Strasbourg : Maintenir le rythme (19h, Téléfoot)

Publié le 05 février 2021 à 06:00:00
OL – Strasbourg : Maintenir le rythme (19h, Téléfoot)
L’OL accueille Strasbourg pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Alors que la bataille pour les premières places fait toujours rage, les Lyonnais devront ne pas lâcher de points en route pour continuer sur leur belle lancée.

Le contexte

Même sans briller, l’OL n’en finit plus d’engranger de précieux points. Quelques jours après avoir arraché un succès à la dernière minute face à Bordeaux, les Lyonnais ont une nouvelle fois eu besoin que d’un petit but d’écart pour ramener trois autres points de Dijon. Plus poussifs dans le jeu depuis au moins deux matches et avec moins de maitrise collective que lors de la fin de l’année 2020, ils sont tout de même parvenus à ne pas mettre en danger une série très impressionnante qui court depuis plus de quatre mois. Ils n’ont en effet concédé qu’une seule défaite sur les 20 derniers matches disputés ! Trois jours après la visite chez le voisin dijonnais, il faut repartir au combat face à Strasbourg pour prolonger la dynamique.

 

L'enjeu

La lutte pour le podium, pour le fauteuil de leader continue de battre son plein. Et chaque journée, c’est un peu le jeu de la chaise musicale. Le LOSC, le PSG et l’OL ne cessent de se griller la priorité, de journée en journée, et même lors d’une même journée. Et si Lille a actuellement la position préférentielle, les cartes pourraient être de nouveau rebattues. En s’imposant face à Strasbourg, les Lyonnais mettraient la pression sur leur concurrent lillois, en déplacement à Nantes, et sur leur concurrent parisien, qui pourrait se casser les dents au Vélodrome dans un match jamais comme les autres. Toujours à l’affût au pied du podium, l’ASM joue lui aussi un peu plus tard dans le week-end à Nîmes. Aux coéquipiers de Memphis de faire le travail et d’attendre tranquillement la suite du programme.

 

L'adversaire

Les Strasbourgeois ont raté deux belles occasions de s’offrir une fin de saison plus excitante. D’abord plombée par des résultats catastrophiques lors des premiers mois de compétitions, l’équipe de Thierry Laurey a retrouvé des couleurs en 2021 avec trois succès et un nul. Mais face à Reims puis face à Brest, deux adversaires directs, elle a concédé une première défaite cette année et un nul dans les dernières secondes, ce qui l’a empêché de basculer du bon côté et de voir plus haut qu’une 15ème place sans trop de saveur. Le rebond face à Brest en cours de semaine n’a cependant pas tardé. Son petit accroc de la semaine dernière et son classement actuel ne doit pas faire oublier son redressement global : Strasbourg est une des équipes en forme de ce début d’année civile.

Sur le même thème