Masculins / Dijon - OL

Dijon - OL : Tenir son rang

Publié le 03 février 2021 à 06:00:00
Dijon - OL : Tenir son rang
L’OL se déplace aujourd’hui sur la pelouse de Dijon pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1 Uber Eats. 3 jours après une victoire acquise à l’arrachée contre Bordeaux, l’objectif est d’enchaîner avec un nouveau bon résultat chez une équipe relégable.

Le contexte

Un but venu d’ailleurs dans les dernières secondes contre Bordeaux, une victoire improbable de Lorient face au PSG et voilà l’OL nouveau deuxième de Ligue 1, deux points derrière Lille et un point devant les Parisiens. Le succès arraché devant les Girondins a permis à l’OL d’enclencher une nouvelle série positive, avec deux victoires consécutives. Si le succès dans le derby a rassuré sur les qualités offensives de l’effectif lyonnais, celui contre les hommes de Jean-Louis Gasset a démontré la détermination et la soif de victoire qui animent chacun des joueurs. Face à un promu en quête de points, l’OL devra montrer la même envie pour rentrer à la maison avec une nouvelle victoire.

 

L’enjeu

La défaite du PSG à Lorient l’a encore prouvé cette saison : aucune équipe n’est invincible et chaque victoire est décisive si l’on veut se laisser la possibilité de rêver d’une fin de saison grandiose. Comme chaque semaine, l’OL ne doit avoir que la victoire en tête pour consolider sa seconde place et conserver un écart suffisamment conséquent avec le quatrième, Monaco, qui revient en très grande forme. Et Lille qui se déplace sur le terrain de Bordeaux, peut toujours perdre son trône en cas de défaite. Les Gones souhaiteront alors probablement que les Girondins se remettent de leur défaite dans les derniers instants au Groupama Stadium en faisant tomber le leader.

 

L’adversaire

Avec seulement 2 victoires en 23 matches Dijon pointe aujourd’hui à l’avant-dernière place du classement. Cependant la situation des Dijonnais n’est pas désespérée, le premier non-relégable ne pointe qu’à 3 longueurs et le championnat est encore long. Encore dimanche dernier les Dijonnais ont tenu tête au leader lillois, encaissant seulement un but sur une erreur individuelle. Mais depuis le début de la saison les hommes de David Linarès font preuve d’une incroyable fébrilité à domicile avec 6 points pris sur 33 possibles, 0 victoire et 4 buts inscrits en 11 matches. Face à eux, l’OL qui présente le meilleur bilan à l’extérieur de la Ligue 1. Un choc des extrêmes s’annonce, aux Lyonnais de faire respecter la logique pour éviter toute mauvaise surprise.