Club / 

Tramway T7 : la desserte quotidienne Décines - OL Vallée est ouverte depuis ce matin

Publié le 01 février 2021 à 16:09:25
Tramway T7 : la desserte quotidienne Décines - OL Vallée est ouverte depuis ce matin
Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, Bruno Bernard, président du SYTRAL, Laurence Fautra, maire de Décines-Charpieu, Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin et Christophe Quiniou, maire de Meyzieu ont inauguré la 7ème ligne de tramway de l’agglomération lyonnaise.

La nouvelle ligne de tramway T7 relie « Vaulx-en-Velin La Soie » à « Décines OL Vallée » en 10 minutes, avec une fréquence de 15 min en journée.

Cette desserte quotidienne au pied du stade est ouverte depuis ce matin. Elle permet un accès rapide et facilité au Groupama Stadium, au Groupama OL Training Center, au pôle de loisirs, au pôle médical du Grand Large, au laboratoire d’analyses Unilians, au Kopster Hôtel et à l’immeuble de bureaux Les Loges. 

La mise en service de la ligne de tramway T7 s’accompagne également du renfort de tramway T3.

 

Une inauguration T7 2

 
Cette réalisation s’insère parfaitement dans une logique d’intermodalité grâce à sa connexion au pôle d’échanges multimodal de Vaulx-en-Velin La Soie qui accueille le métro A, le tramway T3, près de 20 lignes de bus, Rhônexpress et un parc relais de 474 places pour les voitures et 142 pour les vélos.

 

Empruntant en partie l’infrastructure du T3, le T7 dessert les stations intermédiaires « Décines Centre » et « Décines Grand Large », offrant ainsi près de 25% de capacité supplémentaire à l’ensemble des voyageurs de la ligne T3, sur ce tronçon commun.

 

Par ailleurs, afin d’accompagner l’importante fréquentation de la ligne de tramway T3, 2 nouvelles rames grande capacité viennent désormais renforcer la ligne pour offrir 20% de capacité supplémentaire sur la ligne T3 et une fréquence de 4’ en heure de pointe entre « Vaulx-en-Velin La Soie » et « Décines Grand Large ». 

 

« Le T7 qui arrive quotidiennement à OL Vallée, est une nouvelle approche de la relation entre des salariés, des entrepreneurs et des visiteurs. C'est un modèle juste en termes d'environnement et d'employabilité vers lequel nous devons tendre dorénavant. »

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais.

 

« La mise en service de T7 et le renfort de T3, répondent à la volonté du SYTRAL de développer massivement le réseau de surface avec des systèmes de mobilités performants et durables. C’est une nouvelle alternative à la voiture individuelle qui va permettre de renforcer la cohésion des territoires et affiner le maillage du réseau de transports en commun sur le territoire de l’Est lyonnais. »

Bruno Bernard, président du SYTRAL.

 

Une inauguration T7 3

 

Plus d'informations sur tcl.fr