Masculins / Dijon - OL

Rudi Garcia : « Être concentré pour faire respecter la hiérarchie »

Publié le 01 février 2021 à 13:39:00
Rudi Garcia : « Être concentré pour faire respecter la hiérarchie »
Le coach lyonnais, Rudi Garcia, s'est présenté en conférence de presse à deux jours du déplacement à Dijon pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Ce moment est à revivre en intégralité sur OLPlay.

Point santé

« Jason Denayer est forfait. Il y a besoin d’examens supplémentaires pour connaître la durée de son indisponibilité. Il va mieux aujourd’hui quand il marche. Tout le monde est disponible sinon… Lucas Paqueta va bien. Il a pris une grosse contusion contre Bordeaux. On l’a ménagé. Il a travaillé normalement aujourd’hui. Il est à 100%. Djamel Benlamri est aussi de retour dans le groupe. »

 

3 matches en 6 jours

« Les matches vont arriver vite, d’où l’importance d’aller bien physiquement et d’avoir du monde. Tout le monde doit être concerné, c’est le plus important. On ne se concentre que sur Dijon. On joue l’avant-dernier. Cela peut être un match très difficile. On doit être très concentré et on doit ajouter un troisième succès d’affilée pour continuer à être dans les trois. Ce sera difficile. Dijon a perdu à Lille mais a fait une très bonne seconde période et aurait pu mériter un point… La défaite de Paris à Lorient donne de bons exemples. On devra être à notre meilleur niveau pour prendre trois points. Prendre les matches les uns après les autres n’est pas de la langue de bois. C’est le prochain match qui compte et c’est vrai. Ce n’est pas utile de tirer des plans sur les comètes pour les suivants. J’espère que mon groupe est à l’abri d’une déconcentration. Il y a aussi un adversaire en face, on joue des équipes qui ont de la qualité. »

 

A l’extérieur à huis clos

« Les points pris à l’extérieur sont plus nombreux. Il y a moins de pression du public sur les équipes adverses ou sur les arbitres. Nous sommes que des hommes et cela joue forcément. On préférerait jouer avec des supporters. »

 

L’équipe de Dijon

« C’est une équipe solide. Je serai très content de revenir individuellement à Dijon. Je connais encore pas mal de personnes. Il n’y a pas de sentiment à faire sur le terrain, on veut faire respecter la hiérarchie… Sur la fraicheur physique, on devrait être mieux logiquement. »

 

$name

 

L’influence des entrants contre Bordeaux

« C’est très important. Les entrants nous ont apporté du dynamisme, de la fraîcheur. Cela peut peser sur l’adversaire. »

 

Léo Dubois

« C’est un latéral moderne, qui a une science du placement et du jeu combiné. Ce n‘est pas pour rien qu’il est international. Il a un très bon pied, il est précis. Il marque des buts magnifiques comme à Lorient. Il avait été un peu ennuyé par des pépins physiques et ce n’est plus le cas. Il travaille très bien et il est au top de sa forme. C’est un des leaders du groupe. Il est intelligent et collectif. C’est précieux d’avoir des joueurs comme cela. »

 

Des buts sur les coups de pied arrêtés

« On a des statistiques internes. On savait qu’on était parmi les équipes bien placées pour les tirs suite aux coups de pied arrêtés. On devait être plus performant dans les frappes et plus précis dans les tentatives. Il faut continuer. On a vu que cela peut nous permettre de gagner des points… On met beaucoup de buts depuis le début de l’année. »

 

Une position de dauphin

« Il faut n’être plus que trois dans la course au podium. Ce n’est pas encore le cas. Monaco est encore là. C’est trop tôt pour se prononcer. Paris reste l’équipe avec le potentiel le plus important. Le classement dit que le grand favori est Lille. On verra si cela change. Il y a beaucoup de choses qui peuvent encore changer... Le facteur réussite qu’on n’a pas eu en début de saison est là. On est l’équipe qui a le plus tiré sur les montants. »

 

Sinaly Diomande

« C’est le défenseur central de l’avenir de l’OL. Il est très bien rentré contre l’OL. Il est sur l’action des deux buts. Il est encore tout jeune. Il apprend de ses entrées en jeu. Il en impose sur le plan des duels, il est déterminé. Il doit continuer à se développer. Il peut jouer aux quatre postes de derrière et même dans le milieu de terrain. Il doit parfaire sa culture tactique. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème
  • Dijon - OL : Un court succès pour le statu quo (0-1)
    Masculins / Dijon - OL
  • Dijon - OL : les réactions d'après-match
    Masculins / Dijon - OL
  • Florent Balmont : « L’OL peut vraiment espérer quelque chose cette saison »
    Masculins / Dijon - OL