Masculins / Dijon - OL

Dijon - OL : ce qu'il s'est passé la dernière fois

Publié le 01 février 2021 à 10:02:01
Dijon - OL : ce qu'il s'est passé la dernière fois
A l’approche de la rencontre entre Dijon et l’OL, retour sur le dernier déplacement des Lyonnais au Stade Gaston Gérard, il y a maintenant plus de deux ans, le 26 septembre 2018.

L’OL aborde cette septième journée de Ligue 1 2018-2019 avec un capital confiance au maximum. En effet, les hommes de Bruno Genesio viennent d’enchainer deux victoires de prestige en quelques jours : l’une à l’Etihad Stadium contre Manchester City puis une autre contre Marseille à domicile. Mais à l’approche de cette rencontre, Dijonnais et Lyonnais comptent le même nombre de points et se placent à la 7ème et à la 8ème place du classement, les Gones ne peuvent donc pas prendre cette rencontre à la légère. Et les consignes sont appliquées à merveille. Au quart d’heure de jeu, Tanguy Ndombélé sert parfaitement Moussa Dembélé qui pique son ballon au-dessus du gardien pour inscrire son premier but sous les couleurs de l’OL… avant de doubler la mise 2 minutes plus tard d’une reprise acrobatique, après un tir d’Aouar repoussé par Runnarsson. A 10 minutes de la mi-temps Martin Terrier porte le score à 3-0, de la tête, à la suite d’un centre de Rafael.

 

$name

 

Avec 3 buts inscrits en une mi-temps, l’OL se dirige tranquillement vers la victoire, Antho Lopes, comme à son habitude s’emploie parfaitement pour garder ses buts inviolés, et malgré l’expulsion de Lucas Tousart à l’heure de jeu, les Gones tiennent bon et auraient même pu inscrire un dernier but si Memphis n’avait pas trop croisé sa frappe. Grâce à ce succès l’OL remontait à la deuxième place du classement à la faveur de la différence de but.