Masculins / Dijon - OL

Dijon - OL : ce qu'il s'est passé au match aller

Publié le 02 février 2021 à 14:00:00
Dijon - OL : ce qu'il s'est passé au match aller
A la veille de retrouver Dijon pour la 23 ème journée de Ligue 1, retour sur le dernier match entre les deux équipes. C’était au Groupama Stadium, à l’occasion du premier match de championnat des Lyonnais

Une dizaine de jours après la fin de son épopée européenne, l’Olympique Lyonnais retrouvait le Groupama Stadium et la Ligue 1. Au programme de cette deuxième journée, la première pour les Lyonnais, la réception de Dijon. Après une saison 2019-2020 si particulière, impossible de prédire l’état de forme des deux équipes, l’OL présentant cependant l’avantage d’avoir déjà jouer des matches à (gros) enjeux. Pour cette première, Rudi Garcia proposait une équipe en tout point similaire à celle qui avait finie la saison passée, car l’unique recrue jusqu’à présent, Tino Kadewere, était absente.

 

Les Dijonnais créaient la surprise dès le quart d’heure de jeu en ouvrant le score par l’intermédiaire de Scheidler. L’OL prenait son temps pour réagir et à 5 minutes de la mi-temps, Maxwel Cornet obtenait un pénalty, transformé par Memphis. La machine lyonnaise se mettait alors en route, puisqu’en 5 minutes le néerlandais retournait le match, d’abord en poussant à Lautoa à tromper son propre gardien, puis en marquant son second but personnel à la suite d’un superbe enchainement dans la surface. Les Gones regagnaient ainsi les vestiaires avec un avantage de deux buts. En seconde mi-temps, Memphis continuait son festival et malgré les parades d’Alfred Gomis, le Batave parvenait finalement à signer son triplé grâce à un second pénalty qu’il réussissait un expédiant un missile sous la barre. L’OL s’imposait donc pour cette première journée et lançait idéalement cette nouvelle saison.