Masculins / Dijon - OL

Mattia De Sciglio : « On peut toujours s'améliorer »

Publié le 01 février 2021 à 13:30:00
Mattia De Sciglio : « On peut toujours s'améliorer »
A deux jours du déplacement à Dijon, Mattia De Sciglio s'est présenté face aux journalistes. L'intégralité de la conférence de presse est à retrouver sur OLTV et OLPlay.

La défaite du PSG

« Il n’y pas de matches faciles, le match du PSG l’a montré, et nous le savions. On doit faire en sorte de rester concentré. C’est une bonne nouvelle, mais Lille a gagné aussi, on parle moins d’eux, mais ils sont en train de montrer que c’est une équipe très forte. »

 

Son poste de prédilection

« Je me sens très bien, je suis en train de trouver mon rythme et c’est très important. Peu importe si je joue à droite ou à gauche, le plus important c’est de jouer. Je suis à la disposition du coach, je joue là où il a besoin de moi. A droite c’est ma position naturelle, mais je peux jouer à gauche sans problèmes. Je suis content, mais comme je le dis souvent, on peut toujours s’améliorer et je pense que le fait de continuer à jouer peut m’aider à trouver cette confiance pour être encore meilleur. »

 

Sur Léo Dubois

« Léo c’est un très bon joueur pour nous, un des leaders. J’aime sa détermination, sa mentalité, il est très important pour l’équipe. »

 

La victoire à la dernière minute

« Ces victoires sont le plus belles, parce que c’était un match difficile, contre une équipe solide qui défendait bien. Notre détermination nous a permis de gagner ce match et finalement de gagner une place au classement. »

 

Sur Dijon

« On doit rester concentré sur nous, ne pas penser que les matches seront faciles. Dijon a pris un seulement un but contre Lille, le leader. On doit aller sur le terrain avec la même détermination qu’à Saint-Etienne et contre Bordeaux. »

 

Sur la différence avec le championnat italien

« En Italie il y a plus de tactique. Ici j’ai trouvé un football plus dynamique, plus offensif et c’est quelque chose que j’aime beaucoup. »

 

Son futur

« Je suis concentré sur le présent, je veux faire des bons matches ici jusqu’à la fin du championnat, j’espère être appelé pour le championnat d’Europe et après on verra. Ça ne me dérangerait de rester à Lyon. »

 

 

 

 

OLPLAY2