Masculins / OL - Bordeaux

Après OL - Bordeaux : Léo Dubois en sauveur

Publié le 30 janvier 2021 à 14:00:00
Après OL - Bordeaux : Léo Dubois en sauveur
Sur la pelouse du Groupama Stadium ce vendredi soir, en ouverture de la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats, nos Lyonnais sont venus à bout des Girondins de Bordeaux dans les ultimes instants de la partie (2-1). Déjà décisif lors du derby le weekend passé, Léo Dubois s’est une nouvelle fois mis en évidence, en endossant cette fois-ci le costume de sauveur.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour notre latéral Léo Dubois. Déjà auteur d’une très belle prestation lors du derby face à l’ASSE dimanche dernier, en délivrant deux passes décisives pour ses partenaires, l’international Français a de nouveau réalisé une grande performance ce vendredi soir, cette fois-ci en délivrant les siens dans les dernières minutes de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux. Auteur d’un match plein avec 78 ballons touchés et 43 passes réussies dont 28 dans le camp adverse, il s’est montré omniprésent dans la moitié de terrain bordelaise et y a cru jusqu’au bout, avec ses coéquipiers, pour aller arracher une victoire précieuse.

dubois bordeaux 2

3 minutes et 20 secondes : c’est le temps qu’il restait à jouer dans les arrêts de jeu. Après une passe laser de Sinaly Diomande au travers des lignes bordelaises, Houssem Aouar s’orientait bien pour servir Maxwel Cornet côté gauche. L’Ivoirien centrait alors vers le second poteau pour Léo Dubois. La suite est magnifique. Enchainant contrôle et reprise demi-volée, l’angle semblait fermé pour trouver le cadre, mais la fusée lancée par notre latéral filait en pleine lucarne, avec l’aide du poteau, pour sauver les siens du piège bordelais. Déjà auteur d’un but magnifique en septembre 2020 qui avait permis d’arracher le point du match nul sur la pelouse du FC Lorient, Léo Dubois a de nouveau sévi, en permettant aux siens d’empocher trois points précieux pour rester dans le trio de tête qui mène le championnat.

Sur le même thème