Masculins / OL - Bordeaux

OL - Bordeaux : Un bijou de Dubois qui vaut très cher ! (2-1)

Publié le 29 janvier 2021 à 21:00:00
OL - Bordeaux : Un bijou de Dubois qui vaut très cher ! (2-1)
L'OL s'est imposé 2 à 1 face à Bordeaux en ouverture de la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Clairement moins séduisants qu'à Saint-Etienne et bousculés par une belle équipe de Bordeaux, les Lyonnais ont tout de même arraché dans les dernières secondes la victoire grâce à un but splendide de Léo Dubois !

Les temps forts

17'. Frappe à l'entrée de la surface de Guimarães détournée par Costil. 
22'. Sortie sur blessure de Denayer, touché derrière la cuisse. 
32'. But de Toko Ekambi qui récupère un ballon traînant dans la surface suite à un corner. 1-0. 
52'. Tir de Hwang non cadré après une incompréhension dans la défense. 
55'. But de Kalu sur une demi-volée qui ne laisse aucune chance à Lopes. 1-1. 
79'. Sortie exceptionnelle de Lopes pour contrer le tir d'Oudin. 
85'. Coup-franc puissant de Paqueta repoussé par Costil. 
86'. Tir de Poundjé qui passe de peu à côté. 
90+2'. But de Dubois d'une demi-volée incroyable dans la lucarne opposée. 2-1. 

 

Résumé et enseignements

Une petite semaine après avoir imposé sa suprématie régionale face au voisin stéphanois, l’OL devait confirmer, enchaîner pour mettre un petit coup de pression sur le PSG et le LOSC. Mais face à des Girondins de Bordeaux en pleine forme depuis quelques semaines, la tâche ne s’annonçait pas des plus aisées. L’entame était d’ailleurs compliquée, entre la gêne face au pressing adverse et la sortie sur blessure de Denayer. Mais l’efficacité était totale puisque les Lyonnais et Toko Ekambi profitaient de leur deuxième petite opportunité pour ouvrir le score dans une première période fermée à double tour.

 

toko ekambi bordeaux

 

Là encore, les Bordelais débutaient mieux, tout en se procurant cette fois-ci quelques occasions d’égaliser. C’est ce qu’ils faisaient dans une défense qui avait montré des signes de fébrilité depuis le retour des vestiaires. Rudi Garcia décidait alors de lancer Cornet et Paqueta, puis Aouar et Slimani pour remettre les leurs dans le sens de la marche. Le Brésilien était désormais à la baguette et donnait un coup de boost au jeu lyonnais. Bordeaux restait menaçant mais Lopes veillait. Les deux équipes tentaient d'aller arracher la victoire. Et c'étaient les Lyonnais qui raflaient la mise grâce une demi-volée monumentale de Dubois ! Au bout du temps additionnel, l'OL engrange trois nouveaux points et récupère provisoirement le fauteuil de leader !

 

Feuille de match

Au Groupama Stadium à Décines. 

L1 (J22) : OL - Girondins de Bordeaux 2-1 (1-0)

Arbitre : Clément Turpin. Spectateurs : huis clos. 

Buts : Toko Ekambi (32'), Dubois (90+2') pour l'OL. Kalu (55') pour Bordeaux.

Avertissements : Mendes (15') à l'OL. Benito (84'), Basic (84') à Bordeaux. 

OL : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer (Diomande, 23'), De Sciglio - Caqueret (Paqueta, 63'), Mendes, Guimarães (Aouar, 72') - Kadewere (Slimani, 72'), Memphis (cap.), Toko Ekambi (Cornet, 63'). Entr : Rudi Garcia. 

Bordeaux : Costil - Sabaly, Baysse, Koscielny (cap.), Benito - Basic, Adli - Oudin (Poundjé, 83'), Ben Arfa (Lacoux, 90+2'), Kalu (De Preville, 76') - Hwang (Traore, 82'). Entr : Jean-Louis Gasset. 

 

Sur le même thème