Féminines / Reims - OL

Après Reims - OL : Marozsan en feu !

Publié le 30 janvier 2021 à 11:00:00
Après Reims - OL : Marozsan en feu !
L’OL s’est largement imposé hier sur la pelouse du Stade de Reims pour son entrée en lice en Coupe de France. Un succès permis par la performance majuscule de Marozsan, dans tous les bons coups.

Seulement deux semaines après un affrontement en D1, les Lyonnaises croisaient à nouveau les routes des Rémoises qui leur avait donné du fil à retordre lors de leur confrontation au Groupama OL Training Center. Et face à l’équipe de Jean-Luc Vasseur, légèrement remaniée pour l’occasion, les hôtes ne déméritaient pas. Seulement l’OL a cette capacité à exploiter la moindre erreur de l’adversaire. Alors quand la gardienne rémoise s’emparait du ballon alors qu’elle était hors de sa surface de réparation, Marozsan en profitait pour débloquer le match sur le coup franc qui suivait. L’Allemande tentait sa chance quelques instants plus tard, à plus de 40 mètres, voyant la gardienne Dupupet assez avancée, sans réussite… pour l’instant, et les Lyonnaises regagnaient finalement les vestiaires avec un avantage de deux buts grâce à Renard.

 

Au retour des vestiaires, Vasseur procédait à 3 changements, en prenant bien soin de laisser sa numéro 10 sur le terrain. Alors que Gunnarsdottir s’illustrait en envoyant un missile sous la barre juste après la reprise, Marozsan ne pouvait laisser sa coéquipière s’octroyer le titre honorifique de « plus beau but du match ». Alors dans la foulée de l’engagement, elle prenait à nouveau sa chance à presque cinquante mètres du but, et cette fois la gardienne n’y pouvait rien. La milieu de terrain n’en restait pas là puisqu’elle inscrivait immédiatement son troisième but de l’après-midi, de la tête. Un triplé pour une victoire finale 5-0 de l’OL qui filait alors tranquillement vers le tour suivant de la Coupe de France.

 

Sur le même thème