OLTV / OLTV

OLTV : Les meilleurs moments de Vincent Duluc dans OLNS

Publié le 27 janvier 2021 à 19:30:00
OLTV : Les meilleurs moments de Vincent Duluc dans OLNS
Journaliste à l'Equipe, Vincent Duluc était l'invité de Barth ce mercredi dans OL Night System. L'émission est à retrouver en intégralité sur OLTV et OLPlay.

Son analyse du derby

Comme c’est un derby, un derby au rabais c’est antinomique. Les derbys laissent des traces, celui-là en laissera puisqu’il est historique. L’OL prend la supériorité régionale pour la première fois depuis 1956. Celui-là a de drôles de circonstances, mais tous les derbys se déroulent dans des circonstances différentes. Oui l’ASSE a été pénalisé par des absences mais après ils ont aligné des joueurs de Gambardella alors que des Boudebouz ou Bouanga étaient sur le banc. Mais on ne peut absolument pas parler de derby au rabais.

 

Les chances de titre de l'OL

Un club comme l’OL joue le titre à chaque match désormais, sur 17 journées il y aura 2 jokers maximum. Je n’aime pas les entraineurs qui sortent le poncif en conférence de presse « Oon a 17 finales à jouer » mais là ça en est pas loin. Paris est devant avec déjà 4 défaites mais ils ne le referont pas. Il ne faut pas s’écarter d’un rendement extrême, ne pas oublier que le PSG viendra à Lyon ce qui peut compter. Il faut retrouver l’intensité et la continuité qui manquaient dans certains matchs en 2021.

 

Le niveau du milieu de terrain de l'OL

Je ne suis pas sûr que ce soit un des meilleurs milieux européens, pour cela il faudrait le confronter aux plus grands clubs du moment, mais la réalité c’est qu’avec un jeune milieu de 60 ans à 3 c’est impressionnant. Il est supérieur au milieu du PSG de l’époque de Tuchel. A eux 5 c’est le meilleur groupe de milieux de terrain en France. Si Paqueta a le niveau qu’il avait entre novembre et décembre c’est ce qui se fait de mieux en France. Thiago Mendes en fin d’année était à un excellent niveau aussi. Si on a le meilleur Aouar et meilleur Caqueret ça peut faire quelque chose de beau. C’est un milieu qui a de l’allure mais il va falloir tenir sur cette base toute la saison.

 

L'impact social du foot

Pendant le deuxième confinement on a vu que le foot était un véritable moment familial, une vraie distraction. Le foot français a été un des seuls à s’arrêter pendant le premier confinement ce qui a fait décrocher les supporters du football. On voit que l’impact social du football est plus mis en avant à l’extérieur quand on voit des clubs anglais qui faisaient appeler des vieux abonnés par les joueurs. Quand on voit ce que l’OL fait en envoyant des messages aux plus vieux joueurs pour les 70 ans du club c’est beau. Il faut que les clubs français ouvrent plus leurs portes, à Lyon on peut très facilement travailler et on peut discuter avec les joueurs facilement. Il faudra ramener les gens au stade, il faut réussir à créer des histoires.

 

Un potentiel retour de Benzema

Rudi Garcia a dit aujourd’hui en conférence de presse que si c’était venu du joueur il le croirait plus. Ça vient de Karim Djaziri qui n’est plus son agent mais il est toujours proche de lui. Je ne sais pas s’il faut y croire mais ça me plairait beaucoup, on parlait d’histoire dans le foot le retour de Benzema à Lyon ça en serait une magnifique. Il faudrait qu’il revienne d’ici 2 ans car il lui reste je pense 5 ans de carrière vu que c’est un grand professionnel. Ça serait une belle manière de boucler la boucle, on voit les signes et l’amour qu’il porte au club ça serait magnifique qu’il termine à l’OL.

 

 

 

 

 

OLPLAY2