Masculins / OL - Bordeaux

OL - Bordeaux : Une confirmation attendue (21h, Téléfoot)

Publié le 29 janvier 2021 à 06:00:00
OL - Bordeaux : Une confirmation attendue (21h, Téléfoot)
L’Olympique Lyonnais accueille Bordeaux en ouverture de la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une semaine après leur démonstration lors du derby, les Lyonnais se doivent de confirmer ce résultat pour rester dans le groupe de tête.

Le contexte

Il y a deux semaines l’OL perdait son premier match de la saison à domicile et un rebond lors du derby était obligatoire. Une victoire 5-0 contre l’ennemi juré plus tard et voilà les Lyonnais remis en selle, toujours bien placés dans le wagon de tête. La démonstration face aux Verts, en plus d’être excellente pour le moral des troupes, a également rassuré sur la capacité de l’OL à être dangereux partout et tout le temps, en attestent les trois buts inscrits sur coups de pied arrêtés. Le match contre Bordeaux doit permettre aux Gones de confirmer, de retrouver la victoire au Groupama Stadium et montrer que le match contre Metz n’est qu’un lointain souvenir.

 

L'enjeu

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le trio de tête. Chaque équipe se doit de gagner pour ne pas se laisser distancer et mettre la pression sur chacun de ses poursuivants, tout en gardant à distance le quatrième au classement. Une victoire serait plus que bienvenue car le PSG, Lille et Monaco seront tous les trois opposés à des équipes du bas de classement et concernées par la relégation, à savoir Lorient, Dijon et Nantes. Il sera aussi question de retrouver cette invincibilité à domicile qui avait fait la force des Lyonnais dans la première partie de saison. Enfin un deuxième succès d’affilée, enclencherait une nouvelle dynamique, possiblement la même qui avait permis à l’OL de goûter un temps à la place de leader, il y a quelques semaines.

 

L'adversaire

Après un début de saison assez moyen, les Girondins de Bordeaux connaissent une seconde jeunesse en 2021. Toujours invaincus, ils ont pris 10 points sur 12 possibles dans cette nouvelle année avec notamment un large succès 3-0 sur la pelouse de Nice. Portés par le trio Hwang – Oudin – Ben Arfa, les Bordelais peinent pourtant encore à être réguliers sur la durée. Capables de ramener un point du Parc des Princes ou de l’emporter à Rennes comme de s’incliner à domicile contre Saint-Etienne ou Montpellier. Ce manque de régularité fait que Bordeaux pointe aujourd’hui à la septième place, à 11 points du podium mais toujours en course pour accrocher l’Europa League ou la toute nouvelle Europa Conference League. Aux Lyonnais de les tenir le plus loin possible et de mettre fin à leur belle série. Et quelle meilleure manière de le faire que de s’imposer ce vendredi ?

Sur le même thème