Masculins / OLNS

OLTV : les meilleurs moments de Nabil Djellit dans OLNS

Publié le 26 janvier 2021 à 19:30:00
OLTV : les meilleurs moments de Nabil Djellit dans OLNS
Journaliste pour France Football et sur La Chaine L’Equipe, Nabil Djellit était l’invité de Barth ce mardi soir dans OL Night System. L’émission est à retrouver sur OLTV et OLPlay.

Les arrivées de Slimani et Benlamri

Le lien entre le football français et le football maghrébin a toujours existé. C’est quelque chose de naturel et c’est la qualité des joueurs qui font qu’ils sont là. Ils sont un peu sortis des sentiers battus en recrutant Djamel Benlamri, c’est un garçon avec une trajectoire de carrière atypique. Il a surtout été choisi pour ce qu’il a apporté à l’Algérie. Il aurait pu rester dans le Golfe mais quand il a vu qu’un grand club européen tapait à sa porte il y est allé. Slimani c’est un joueur que je connais bien depuis longtemps. Il a une vraie grinta, un sacré sens du but. Il a vu dans l’OL un sacré challenge. Il va apporter dans cette 2ème partie de saison.

 

Le niveau de l'OL et les ambitions de fin de saison

Je trouve cool que Lyon et Lille nous offrent un championnat et un match avec le PSG, c’est déjà une bonne nouvelle. Lyon et Lille proposent du beau football, l’OL a trouvé la bonne formule après avoir géré le mercato d’intersaison. Le mercato n’était pas simple, il n’a pas fallu remplacer des joueurs comme Aouar et Depay qui sont toujours performants. On voit une équipe équilibrée avec Tino et Karl d’un côté comme de l’autre. Un système de jeu ambitieux qui permet de gagner de la confiance et d’être de plus en plus régulier. On a beaucoup critiqué Garcia mais force est de reconnaitre qu’il a trouvé son « Lille 2011 » avec ce 4-3-3. Tu prends du plaisir en regardant jouer cette équipe mais là où c’est difficile c’est qu’il faut faire un sans-faute car le PSG ne laisse pas le choix. Il aurait fallu creuser un peu plus l’écart en première partie de saison.

 

Son analyse du derby

Pour beaucoup Lyon a fait le job, on peut les féliciter car ils ont été bons dans tous les rayons du jeu. Si on la compare à la victoire 5-0 avec le but de Fékir et son maillot, pour moi elle est plus mémorable que ce dernier derby. Même si je dis bravo à Marcelo pour son doublé de la tête, il arrive de loin, il a envie de les mettre. Je ne veux pas minimiser cette victoire, mais le match qui m’a le plus plu cette saison de l’OL c’est la victoire au Parc des Princes

 

Son avis sur le milieu de terrain lyonnais

Un milieu de terrain bon avec et sans ballon, notamment dans l’agressivité et la densité. Lucas Paqueta apporte beaucoup. Je pense que le milieu de l’OL regarde celui du PSG droit dans les yeux, il est même peut-être plus fort. C’est un milieu intéressant avec un banc de qualité. Caqueret et Guimaraes ont fait des très bons matchs contre City ou la Juve alors qu’ils sont sur le banc, c’est dire la qualité des titulaires. Il y a de la variété et des joueurs qui peuvent changer de secteur de jeu.