Féminines / Signatures

Les arrivées de Catarina Macario et Damaris Egurrola

Publié le 25 janvier 2021 à 19:26:41
Les arrivées de Catarina Macario et Damaris Egurrola
Toutes deux signées par l’Olympique Lyonnais au cours de ce mois de janvier, Catarina Macario et Damaris Egurrola ont été présentées aujourd’hui en conférence de presse en compagnie du président Jean-Michel Aulas et de l’entraîneur Jean-Luc Vasseur. Retrouvez l’intégralité de la conférence sur OLPLay.

Jean-Luc Vasseur

« Damaris nous arrive d’Everton. C’est une joueuse dotée d’un gabarit intéressant, mais également d’une très bonne lecture de jeu, d’une très bonne qualité de passe, et d’un pied gauche très précis. C’est une joueuse très intelligente qui peut jouer au milieu de terrain, seule, à deux mais en aussi en défense centrale. C’est une jeune internationale espagnole qui fait partie d’une génération qui monte en puissance dans la sphère européenne et même mondiale. C’est une très grande fierté de l’avoir aujourd’hui. »

« Catarina vient de l’université de Stanford, elle marqué presque autant de buts qu’elle n’a joué de matches. C’est une joueuse qui a ce côté américain dans l’investissement, le volume de jeu et dans le physique mais elle a aussi toute la créativité et la finesse du jeu brésilien et j’espère qu’on le verra très rapidement. Elle a été naturalisée américaine il n’y a pas très longtemps et a intégrée l’équipe championne du monde avant de marquer et d’être élue meilleure joueuse du match dès sa deuxième sélection. C’est à la fois une joueuse d’aujourd’hui et de demain. »

« Je vais avoir des moyens importants à ma disposition, et ces venues ne peuvent que nous faire du bien. L’intégration est très importante et c’est à nous de faire en sorte que ce soit une grande réussite pour nous tous.

 

Damaris Egurrola

« Je suis très contente d’être ici, j’ai déjà pu m’entrainer et cela s’est très bien passé pour moi. C’était mon rêve depuis que je suis petite d’être ici et maintenant j’espère accomplir mes autres objectifs. Tout le monde sait que c’est le meilleur club au monde. Quand j’ai reçu leur appel j’ai été très surprise, mais aussi impatiente de côtoyer tous les jours toutes ces joueuses. Je pense que pour Catarina et pour moi cela va être une très bonne chose, nous sommes toutes les deux jeunes, nous allons pouvoir nous soutenir mutuellement. Mais honnêtement nous sommes au meilleur endroit possible, il ne nous reste plus qu’à jouer et accomplir ce pourquoi on est ici. »

 

$name

 

Catarina Macario

« Je suis aussi très contente d’être ici. C’est une année incroyable pour moi pour l’instant, j’espère que cela va continuer dans ce sens maintenant que je suis ici à Lyon. J’ai vraiment hâte de débuter, faire connaissance avec les joueuses et l’entraîneur. L’OL est un club très intéressant de part son histoire et les valeurs qu’ils portent, sa volonté de vouloir avancer le foot et le sport féminin. Je connaissais évidemment ce club avant de venir, c’est l’un des meilleurs clubs au monde, notamment grâce à Jean-Michel Aulas, chaque joueuse espère un jour avoir l’opportunité de jouer pour ce club. Quand ils m’ont contacté je ne pouvais pas le croire, et le fait d’être ici aujourd’hui me rend tellement heureuse. »