Masculins / ASSE - OL

Tino Kadewere : « Le derby pour rendre fier tout le monde »

Publié le 22 janvier 2021 à 12:10:10
Tino Kadewere : « Le derby pour rendre fier tout le monde »
Héros du match aller, Tino Kadewere était présent lors du point presse ce vendredi à 48 heures du déplacement à Geoffroy-Guichard. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur sur OLPlay.

Le derby

« On sait qu’il y a une égalité parfaite dans le bilan des derbies. Il faut gagner pour passer devant eux. C’est un élément à prendre en considération parmi d’autres. On veut rentrer dans l’histoire et rendre fier tout le monde... Ce sera un match difficile. On doit gagner pour les supporters car ils ne seront pas là. On doit le faire pour eux. Je veux aussi ouvrir mon compteur de buts en 2021. Je peux vous assurer que je n’ai pas perdu ma confiance. J’ai du temps de jeu. Je ne me laisse pas déconcentrer. Les buts viendront naturellement. »

 

Ton doublé au match aller

« Cela m’a donné beaucoup de confiance. Ça a boosté ma compréhension et mon sentiment d’appartenance au club. Je savais que c’était un match très important pour le club et les supporters. J’avais compris qu’il fallait être à 100% pour ce match. Les gens me parlaient tout le temps du derby. Ce match était constamment dans ma tête et c’est pour cela que j’en ai rêvé. »

 

Ton adaptation

« Je joue pour un très bon club et auprès d’excellents coéquipiers. Je reçois beaucoup de soutien des joueurs et des supporters alors que je n’avais joué devant eux. Ils m’encouragent constamment. Les messages que je reçois me donnent de la confiance et de l’énergie pour continuer à tout donner. Il y a un excellent staff, notamment le coach. Ils m’aident beaucoup. C’est la raison principale de ma réussite pour le moment. »

 

Des axes d’amélioration

« Je peux encore faire mieux. Je m’habitue à ma nouvelle position sur le terrain. Cela se passe bien. Je fais tout ce qu’il faut pour m’adapter au plus vite. La communication est importante sur le terrain. Cela m’aide à mieux jouer. On a eu quelques difficultés sur les derniers matches mais on travaille. Je dois faire encore plus offensivement et défensivement. »

 

La défaite contre Metz

« Le match a été difficile à digérer. Revenir avec aucun point a été compliqué. On s’est tout de suite reconcentrés sur le derby. On s’est beaucoup encouragés entre nous. On sait que la saison est longue. Il faut rester positif et toujours s’encourager... La manque d’efficacité peut arriver. La solution est de travailler plus. On l’a fait pour casser cette spirale. Cela ne doit pas nous affecter car c’est le meilleur moyen de ne plus avancer. »

 

L’absence de Lucas Paqueta

« C’est un joueur très intelligent, un très bon joueur avec et sans le ballon. Il apporte une grande aide. Il va manquer à l’équipe dimanche.  Il y a d’autres joueurs qui peuvent le remplacer comme Guimaraes et Caqueret qui peuvent aider l’équipe. On a beaucoup de joueurs qui peuvent nous permettre de s’adapter ».

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème