Masculins / ASSE - OL

Rudi Garcia : « Être à la hauteur des couleurs qu’on porte »

Publié le 22 janvier 2021 à 12:04:15
Rudi Garcia : « Être à la hauteur des couleurs qu’on porte »
Deux jours avant le derby à Saint-Etienne, le coach lyonnais Rudi Garcia s'est présenté devant les journalistes pour répondre à leurs questions. L'intégralité de la conférence de presse est à retrouver sur OLPlay.

Point santé

« Houssem Aoaur et Maxwel Cornet sont incertains pour des alertes musculaires. On en saura plus bientôt. »

 

Le derby

« Il se présente comme tous les autres. Il y a beaucoup d’attente sur ce match. On déplore qu’il n’y ait pas les supporters. Ce n’est pas la même chose. Mais cela ne change pas le fait qu’on veut les trois points. On a qu’une envie, c’est reprendre notre marche en avant. Il n’y a pas de favori dans un derby. On fera tout pour s’imposer… Passer devant pour le bilan historique est toujours bien. Jouons ce derby à fond comme on doit le faire. »

 

Les absences côté Verts

« On s’est préparés pour jouer dimanche. Il faut rester concentré. On ne fait pas le règlement, il est pareil pour tout le monde. Je ne suis pas là pour parler de ça… Je préfèrerais qu’ils aient tous leurs joueurs à disposition, qu’ils aient toutes leurs forces. Peu importe les équipes alignées, ce sera un match disputé et difficile à remporter. Selon moi, il n’y a pas d’équipe affaiblie. L’histoire l’a montré. Un derby, c’est beaucoup d’envie, de motivation. Chacun peut bien figurer. On avait souffert à l’aller. Le retour arrive vite. On s’attend à une équipe déterminée. Ils auront des joueurs du cru. On en aura aussi. Le derby est beaucoup plus ressenti par les joueurs formés au club. Des fois, cela peut faire déjouer. Nos jeunes sont tous issus du cru. »

 

Jouer sans Lucas Paqueta

« Cela peut influer sur le système de jeu. On verra si on a Aouar ou pas. Il ne faut pas réduire les bonnes performances à l’arrivée de Paqueta même s’il amène autre chose à l’équipe avec son pied gauche, sa technique, sa combativité... Il faudra trouver d’autres solutions. Mais j’ai entièrement confiance en le joueur qui le remplacera. »

 

Anthony Lopes

« On a besoin de le laisser tranquille. Cela commence à bien faire. Il y a des règlements de compte personnels en ce moment. Il fait son job et il le fait bien. Ce sont des faux débats, il faut bien remplir les semaines. Il aurait pu venir en conférence vous voir mais à cause de ses bêtises médiatiques, on a préféré le laisser tranquille. Il faut rester serein, sur le terrain et sur le jeu. Il n’y a que cela qui compte. »

 

Le soutien des supporters

« C’est bien qu’ils se rassemblent avant le match. Il l’avait fait lors du match aller. Cela nous booste. On fait tout pour être à la hauteur des couleurs qu’on porte. »

 

Le manque d’efficacité offensive contre Metz

« On a reproduit les situations lors desquelles ont n’avait pas cadré. Il faut remettre du positif dans les têtes. »

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème