Masculins / OLTV

OLTV : les meilleurs moments de Frédéric Piquionne dans OLNS

Publié le 20 janvier 2021 à 19:30:00
OLTV : les meilleurs moments de Frédéric Piquionne dans OLNS
Ancien de l'OL et désormais consultant sur RMC Sport, Frédéric Piquionne était l'invité de Barth ce mercredi dans OL Night System. L'émission est à retrouver en intégralité sur OLTV et OLPlay.

Son derby raté à l'OL

Je me sentais responsable, je suis un gentil, je me sentais de m’excuser après un match comme celui-ci. J’avais à cœur de performer mais je suis passé complétement à travers. Des occasions ratées et un rouge qui laisse mes coéquipiers à 10, une soirée noire alors que le derby représente beaucoup pour moi. J’avais énormément de stress. Le week-end d’avant Claude Puel me titularise en coupe et je ne m’attendais pas à être titulaire pour le derby. Je me suis mis énormément de pression et au lieu de la relâcher et de jouer tranquille, j’ai fait tout ce qu’il ne fallait pas faire.

 

Son passage à l'OL

On avait une très grosse équipe, j’arrive pour gagner des titres mais malheureusement, je ne sais pas si je suis le chat noir, quand j’arrive on ne gagne plus rien. L’événement que j’ai gardé c’est que j’ai marqué dans toutes les compétitions : coupes, championnat, ligue des champions. C’est une fierté. Quand j’arrive Claude Puel me voulait et ça ne se passe pas bien car la relation entre nous deux n’était pas au beau fixe mais j’ai passé une excellente année à l’OL. J’ai progressé et j’ai joué avec d’excellents joueurs.

 

La tactique stéphanoise pour contrer les coups-francs de Juninho

Je voulais porter Frédéric Mendy sur mes épaules pour éviter que le ballon de Juni passe sur coup-franc. Si on l’avait fait ça aurait été extraordinaire mais je ne suis pas sûr que le corps arbitral l’aurait accepté. C’était une idée de Jérémy Janot qui l’a eu la veille, mais on ne l’a pas travaillé. Le jour du match on ne le fait pas parce qu’on ne le sentait pas. C’est sûr que les images auraient fait le tour du monde sinon.

 

L'OL d'aujourd'hui

Le président Aulas a eu la merveilleuse idée d’aller chercher quelqu’un de la grande époque, Juninho a mis en place des outils dans l’équipe pour que l’état d’esprit des grandes années revienne. Quand tu les vois sur les terrains, ce sont des morts de faim. Ça attaque et défend en équipe. Il y a évidemment le travail de Rudi Garcia mais Juninho au quotidien doit apporter quelque chose de bénéfique. Il faut être objectif, Lyon est supérieur à Saint-Etienne dans tous les compartiments du jeu mais le derby reste un match à part. Lyon est le grand favori de ce match, je pense que l’OL va battre Saint-Etienne.

 

 

 

 

 

OLPLAY2