Masculins / ASSE - OL

Juninho : « Anthony est quelqu'un de fort mentalement mais je le sens parfois affecté »

Publié le 20 janvier 2021 à 16:48:00
Juninho : « Anthony est quelqu'un de fort mentalement mais je le sens parfois affecté »
Le directeur sportif de l’OL, Juninho, a fait le point à quelques jours du derby, notamment au sujet d'Anthony Lopes.

« Juni, on est entré dans une semaine importante juste avant le derby. Comment sentez-vous l’équipe et les joueurs avant ce rendez-vous si important ?

C’est toujours particulier. Les derbys restent des matches à part pour tous les Lyonnais. On a déjà hâte d’y être mais il faudra bien préparer ce rendez-vous. Dimanche, on a laissé échapper les 3 points et cette défaite est en quelque sorte une piqûre de rappel pour tout le groupe. On était sur une série d’invincibilité incroyable et les joueurs ont montré de très belles choses lors des derniers matches. Mais dans le football tout va très vite et il faut sans cesse se remettre en question. Face à Metz, on a manqué une belle occasion mais je reste persuadé que cette contre-performance peut nous servir pour la suite de la saison.

 

Le but messin, en toute fin de match, fait mal…

Oui c’est certain. On aurait pu sauver le point du match nul même si, comme toujours, on cherche à gagner tous nos matches. Mais très honnêtement, il n’a rien d’alarmant. Je regrette effectivement ce but encaissé en toute fin de match d’autant qu’à mon sens, Anthony ne se comporte pas comme il en a l’habitude.

 

Vous pensez que les récentes critiques jouent contre lui ?

Oui, Anthony est quelqu’un de fort mentalement mais je le sens parfois affecté. Ça peut être pesant pour lui. Ce n’est pas la première fois qu’on s’attaque à lui et cela continue d’ailleurs. Anthony a toujours assumé ses fautes mais actuellement, il n’y a pas de débats sur ses sorties. Aucun joueur n’est insensible aux critiques. Je connais très bien Anthony, cela ne correspond pas à la réalité du joueur et de l’homme. Nous faisons tout au club pour qu’il ne soit pas perturbé. Nous le soutenons tous mais je pense que cela peut influer sur ses performances mais aussi sur les décisions arbitrales. »

 

Sur le même thème