Masculins / ASSE - OL

ASSE - OL : ce qu'il s'est passé au match aller

Publié le 19 janvier 2021 à 10:20:00
ASSE - OL : ce qu'il s'est passé au match aller
A l’approche du deuxième derby de la saison, retour sur la première confrontation entre les deux équipes cette saison, au Groupama Stadium.

Malgré l’absence de supporters, l’ambiance des grands matches pouvait se faire sentir ce soir de novembre. L’OL entamait alors doucement mais sûrement sa remontée au classement et avait en tête de faire du derby le véritable point de départ de cet élan nouveau. Pourtant dès les premiers instants de la rencontre les Stéphanois se montraient dangereux, obligeant Anthony Lopes à une belle parade. Le rythme de la rencontre était assez soutenu, les deux équipes se répondaient, et Moussa Dembélé croyait même inscrire le premier but, puis un deuxième, finalement refusés pour hors-jeu. Saint-Etienne profitait alors de la malchance lyonnaise, et d’une faute de son portier pour ouvrir le score peu avant la mi-temps.

 

$name

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Memphis se devaient de réagir, et Rudi Garcia effectuait un triple changement à la 57ème minute, Tino Kadewere notamment faisait son entrée. Quelques minutes plus tard l’attaquant était à la réception d’une combinaison sur coup-franc et égalisait d’une Madjer, le match était complétement relancé. Peu après, Karl Toko Ekambi trouvait le poteau avant que Kadewere, encore lui, ne devienne définitivement le héros de la rencontre : le Zimbabwéen prenait de vitesse le côté droit de la défense stéphanoise et trompait à nouveau Jessy Moulin pour donner l’avantage à ses coéquipiers. Mais l’ASSE obtenait un pénalty, décisif, alors que le match touchait à sa fin. Denis Bounga, impliqué sur l’ouverture du score, se chargeait de le tirer… et manquait la cible ! L’OL tenait bon et remportait le match le plus important de la saison pour ses supporters, tandis que Kadewere devenait l’homme providentiel de tout un peuple, quelques jours après avoir rêvé de ce doublé dans ce match si particulier.

 

Sur le même thème