Masculins / ASSE - OL

ASSE – OL : Tous les regards tournés vers le derby

Publié le 18 janvier 2021 à 16:00:00
ASSE – OL : Tous les regards tournés vers le derby
Invaincus depuis mi-septembre, les Lyonnais ont chuté ce dimanche soir face à Metz. Après ce contre-temps, l’heure est à la remobilisation pour se plonger pleinement dans la préparation du derby à la fin de ce week-end.

« Cela ne change rien au fait qu’on fera tout pour gagner ce match-là. Ce derby tombe d’autant mieux car on veut retrouver le goût de la victoire. » Pas le temps de s’apitoyer sur le sort de son équipe, ni de tergiverser. Quelques minutes après une première vraie contre-performance depuis bien longtemps face au FC Metz (0-1), Rudi Garcia s’était déjà tourné vers l’un des deux rendez-vous les plus attendus de la saison, le derby à Saint-Etienne. Le coach ne s’est en effet pas attardé sur les faits de jeu défavorables, ni inquiété du manque de réalisme de ses joueurs lors d’une soirée sans. Il n’a surtout pas manqué d’appeler ses joueurs à la remobilisation cette semaine pour rectifier le tir obligatoirement dimanche.

 

$name

 

Les Lyonnais n’ont pas vraiment le choix. Et ce pour plusieurs raisons. En lâchant cinq points sur les deux derniers matches alors qu’ils en avaient perdus que quatre sur les 12 précédents, les coéquipiers de Memphis se sont vu chiper le fauteuil de leader pour deux points de retard. Il faudra essayer de profiter des chocs PSG-Montpellier et Rennes-Lille. Plus que l’enjeu comptable déjà très important, l’ambition d’affirmer leur suprématie régionale face au rival historique doit être plus que jamais présente dans cette longue période de huis clos… Elle habitera à n’en pas douter les protégés de Jean-Michel Aulas toute la semaine de préparation puis dimanche en prime-time dans le froid de Geoffroy-Guichard.

 

Sur le même thème