Après OL - Metz : Le coup d'arrêt

Toutes les bonnes choses ont une fin. C’est ce que les Lyonnais devaient se dire à l’issue de la rencontre. Pourtant, au coup d’envoi du match, l’OL n’avait pas le droit à l’erreur, ses concurrents directs Lille et le PSG s’étant imposés, la troupe de Rudi Garcia devait les imiter pour reprendre sa première place. Malgré une bonne entame qui pouvait rassurer les supporters sur la capacité des Gones à récupérer leur dû, le FC Metz faisait preuve d’une solidité sans faille. Les attaques lyonnaises venaient inlassablement se heurter à la défense messine, pour preuve les 23 tirs tentés, sans qu’aucun ne viennent faire trembler les filets. Si l’attaque n’était pas en réussite, la défense des lyonnais rassurait, à l’image de Marcelo auteur d’un superbe sauvetage sur sa ligne juste avant la mi-temps, tous les espoirs de victoire étaient encore permis.
Mais alors que l’horloge tournait le constat restait le même, Oukidja et ses défenseurs étaient intraitables, et les attaquants lyonnais manquaient de précision. Pourtant avec un peu plus de réussite le sort du match aurait pu changer mais la tentative de Maxwel Cornet échouait sur le poteau et le 10 ème but de la saison de Karl Toko Ekambi était refusé pour un hors-jeu. Et c’est en toute fin de rencontre que Metz trouvait la faille, mettant ainsi fin à l’invincibilité de l’OL à domicile, ainsi qu’à une série 16 matches sans défaite en Ligue 1.
C’était aussi la première fois que les coéquipiers de Memphis ne marquaient pas au moins depuis 15 matches et un match nul contre Nîmes en septembre, déjà à domicile. Enfin, et ce pour rappeler qu’une défaite au Groupama Stadium reste rare, la dernière équipe à s’y être imposé avant Metz était le Stade Rennais il y a plus d’un an, au mois de décembre 2019. Après cette défaite, les Gones cèdent donc leur place de leader et redescendent à la troisième place, mais comme chacun sait, dans le foot tout va très vite et dimanche prochain à 23h, la défaite d’hier pourrait déjà sembler très loin lointaine.