Féminines / OL - Reims

Après OL – Reims : Des Lyonnaises reines des coups de pied arrêtés

Publié le 16 janvier 2021 à 12:00:00
Après OL – Reims : Des Lyonnaises reines des coups de pied arrêtés
En inscrivant les trois buts de la victoire face à Reims lors de la 12ème journée de D1 Arkema sur des coups de pied arrêtés, les Lyonnaises ont confirmé leurs bonnes dispositions sur ces phases de jeu. Un atout offensif majeur qui leur permet de faire la différence.

Bien qu’entreprenantes en première période, les Lyonnaises de Jean-Luc Vasseur ont peiné à se rapprocher des cages de Tullis-Joyce ce vendredi soir, faute à une défense rémoise bien regroupée et solidaire. Revenues avec de meilleures intentions après la pause, il fallait tout de même s’en remettre aux coups de pied arrêtés pour prendre l’ascendant sur l’adversaire, un domaine dans lequel les Fenottes excellent.

 

Déjà 20 buts marqués sur coups de pied arrêtés

 

46, c’est le pourcentage de buts marqués par les Lyonnaises en D1 Arkema cette saison à la suite de coups de pied arrêtés. Avec à la baguette la plupart du temps Amel Majri et Dzsenifer Marozsán, les corners sont bien évidemment la principale armada des rhodaniennes, avec déjà 12 buts marqués sur ces phases, et une Wendie Renard décisive à l’image de son doublé lors de la rencontre face au Stade de Reims ce vendredi soir (4 buts marqués sur corner depuis le début de la saison). Les réalisations à la suite de coups-francs (3) et sur penaltys (5) viennent compléter ce total déjà élevé de 20 buts dans ce domaine, sur 43, après 12 journées de championnat.


_DLG6159

Sur le même thème