Masculins / OL - Metz

Maxwel Cornet : « On doit refuser la défaite »

Publié le 15 janvier 2021 à 13:00:00
Maxwel Cornet : « On doit refuser la défaite »
Maxwel Cornet est venu ce jour, répondre aux questions des journalistes, à quelques jours de la rencontre contre Metz pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OLTV et OLPlay.

La place de leader

« C’est toujours plaisant d’être dans le haut du classement, il ne faut pas s’endormir et continuer à prendre les matches les uns après les autres et être performants. Quand on n’est pas premier on veut l’être et quand on l’est on le veut le rester, a nous de nous donner les moyens de continuer à faire ce qu’on fait en ce moment.  On tire tous dans le même sens, on a envie d’aller chercher ce qu’on a perdu la saison dernière, si on peut aller chercher encore plus haut on ne va pas se gêner. On doit refuser la défaite. »

 

La remontée contre Rennes

« Ça montre notre caractère, et il en faudra pour rester dans le top, on aura des matchs plus compliqués que d’autres, à nous de rester solide comme à Rennes ou contre Saint-Etienne, c’est n’est pas de la chance mais le fruit du travail que l’on fait au quotidien. On a été surpris par Rennes en début de rencontre, on a modifié des éléments à la mi- temps et on savait qu’on pouvait revenir. Il faut retenir notre retour au score. »

 

Les poursuivants

« On sait qu’on est talonné par de grandes, équipes, quand on est en difficulté on s’appuie sur d’autres éléments car on n’a pas envie que notre série s’arrête, de perdre la tête du classement et tous ces éléments là nous permettent de revenir. Cela démontre l’état d’esprit du groupe. Du staff médical au coach, on est tous concerné dans le vestiaire, on se motive tous. »

 

La série d'invincibilité

« C’est une satisfaction personnelle, on veut continuer la série. On rentre sur le terrain pour ne pas perdre et je sais qu’on a les joueurs pour faire la différence à tout moment. »

 

 

Islam Slimani

« On l’a très peu vu pour l’instant, on aura l’occasion de plus le connaitre. C’est un mec souriant, agréable, et je pense qu’il va nous faire du bien dans les prochains matches. Quand on arrive en milieu de saison on sait que le coach a besoin de nous, l’intégration se passe plus rapidement et facilement. Et puis on va le mettre à l’aise. »

 

Le match contre Metz

« On est 100% concentré sur Metz, il ne faudra pas prendre cette équipe à la légère, à nous de mettre les ingrédients pour nous rendre le match facile et arriver avec de la confiance à Saint-Etienne. Ils ont des joueurs qui peuvent faire des différences à tout moment, qui sont compliqués à gérer. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OLPLAY2