OLTV / OLTV

OLTV : Les meilleurs moments d'Isabelle Dias dans OLNS

Publié le 13 janvier 2021 à 17:00:00
OLTV : Les meilleurs moments d'Isabelle Dias dans OLNS
Isabelle Dias était l'invitée de Barth ce mercredi soir dans OL Night System. L'émission est à retrouver en intégralité sur OLTV et OLPlay.

Son métier

Mon métier est compliqué, on a mis presque 20 ans à trouver un titre. J’ai en charge l’arrivée des joueurs, joueuses et des membres du staff de l’OL. Je dois les accueillir, les mettre dans les meilleures dispositions pour qu’ils soient bons sur le terrain. En soit, faire en sorte que quand ils arrivent, ils soient dans les meilleures conditions. Quand on me dit que je suis leur maman, c’est une belle façon de le dire. Il y a ce côté affectif qui me touche, c’est un petit peu réducteur parce que je ne suis pas que ça mais ça me plait. Aujourd’hui en amont de leur arrivée avec les recruteurs je viens parler et rassurer les nouveaux joueurs et leur expliquer comment bien les intégrer, eux et leur famille. Maintenant avec les réseaux sociaux, les nouveaux joueurs peuvent trouver plus facilement de l’aide. Les réseaux ont allégé une partie de mon travail.

 

 

Le niveau de français des étrangers

Cette année, on a un peu plus de temps que les autres. Quand on a 2 matchs par semaine c’est compliqué de placer des cours. Le Covid nous a été bénéfique car Bruno et Camilo ont pris des cours tous les jours pour progresser. On a profité de cette non-activité footballistique pour les faire progresser et quand on les voit maintenant c’est un pur bonheur. Il faut de la régularité pour apprendre, même si ce n’est qu’une demi-heure par jour avant les entrainements. Sergi Darder a eu le plus de facilités, avec un calendrier assez lourd il a appris le français très rapidement.

 

 

Les joueurs qui l'ont le plus marqué

Claudio Caçapa est aujourd’hui mon frère de cœur, c’est une vraie perle précieuse. Quelqu’un d’une grande humilité qui tire les gens vers le haut et qui m’a beaucoup apporté et m’apporte toujours. Lisandro Lopez est un homme extraordinaire. Il s’intéressait à tous les gens qui étaient dans l’ombre. Dans la nouvelle génération, Rafael était un grand monsieur. J’ai connu des gens extraordinaires, c’est difficile de n’en citer qu’un. Avec Memphis et la fondation nous étions allé voir les enfants malades, il avait besoin du vrai contact tactile et d’embrasser les enfants. Il ne voulait pas de distanciation avec les enfants malades et leur apporter son affection, son amour et ses croyances. C’était très bouleversant de le voir comme ça sans artifices.

 

 

L'impact de Gérard Houllier sur son poste à l'OL

Gérard Houllier a fait en sorte que je sois dans l’organigramme du staff. C’était juste un nom sur un papier, mais pour moi c’était une vraie reconnaissance de mon travail. On avait une très bonne relation de travail, il m’a beaucoup apporté et je le respectais beaucoup. Ça a été une perte énorme et un choc cette disparition. Il avait de vraies valeurs humaines et respectait mon travail. Il savait que ma mission était importante et a tout fait pour que je puisse être dans le staff.

 

 

 

OLPLAY2