Masculins / OL - Metz

OL - Metz : ce qu'il s'est passé la dernière fois

Publié le 14 janvier 2021 à 16:00:00
OL - Metz : ce qu'il s'est passé la dernière fois
A quelques jours la réception de Metz, retour sur la dernière confrontation entre l'Olympique Lyonnais et les Messins au Groupama Stadium en Ligue 1.

26 octobre 2019, après un début de saison très compliqué, l’OL s’apprête à recevoir le FC Metz pour la onzième journée du championnat. Les hommes de Rudi Garcia, qui dirige alors son troisième match avec sa nouvelle équipe, pointent à une triste 17 ème place, tandis que Metz se place juste au-dessus, au 16 ème rang, à un point des Lyonnais. Ils sont alors dans l’obligation de l’emporter, devant leurs supporters. Dans le sillage d’un Memphis très entreprenant, les Gones contrôlent les débats. Le néerlandais est justement le premier à frapper. Il hérite du ballon aux 30 mètres, se fraie un chemin jusque dans la surface et trompe Oukidja d’une frappe croisée au terme d’une superbe action individuelle.

$name

Quelques minutes plus tard le capitaine lyonnais est déséquilibré dans la surface et obtient un pénalty que Moussa Dembélé transforme. Avec cet avantage de deux buts à la pause, les hommes de Rudi Garcia sont en ballotage favorable. Malgré quelques tentatives en seconde période, dont un génial coup du scorpion de Dembélé, le score ne bouge plus. Rudi Garcia remporte son premier match à la tête de l’OL, qui par la même occasion s’offre de l’air au classement.

Sur le même thème
  • Après OL - Metz :  Le coup d'arrêt
    Masculins / OL - Metz
  • OL - Metz : Fin de série (0-1)
    Masculins / OL - Metz
  • OL - Metz : la réaction du coach
    Masculins / OL - Metz
  • OL - FC Metz : Le groupe convoqué
    Masculins / OL - FC Metz
  • OL - Metz : pour garder la tête
    Masculins / OL - Metz