Masculins / Conférence

Islam Slimani : « Je voulais vraiment représenter ce grand club »

Publié le 13 janvier 2021 à 18:15:04
Islam Slimani : « Je voulais vraiment représenter ce grand club »
Tout juste arrivé à l'OL, la nouvelle recrue algérienne, Islam Slimani, a répondu aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse organisée aux côtés de Jean-Michel Aulas et Juninho. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OLPlay.

Islam Slimani

« Je suis très content. C’est quelque chose que je voulais, même en début de saison. Je voulais vraiment représenter ce grand club. Je remercie l’OL de m’offrir cette opportunité. Je venais souvent à Givors quand j’étais petit. Je venais avec mon club algérien pour faire des tournois. Ce club est depuis resté dans ma tête. L’OL est un grand club, tous les joueurs veulent venir jouer ici… Je n’ai pas beaucoup joué ces derniers mois mais j’ai beaucoup travaillé pour garder le rythme. Je suis combatif sur le terrain et cela me permettra de compenser le manque de rythme. J’ai montré que je pouvais jouer soit dans l’axe, soit sur les côtés. Il n’y a pas de problème quand on a envie de se battre pour l’équipe. Je peux apporter de l’expérience, de la combativité. J’espère faire encore mieux qu’avec Monaco. Je veux aider l’équipe à atteindre ses objectifs. C’est du long terme. Le club a compris ma volonté. Je passe un nouveau cap dans ma carrière. C’était un objectif pour moi de jouer dans un grand club comme celui-ci… On a beaucoup parlé avec Djamel Benlamri. Il m’a dit que du bien du club, des joueurs, de l’entraîneur. »

 

$name

 

Jean-Michel Aulas

« On est très heureux d’accueillir Islam Slimani. On avait déjà communiqué cet été. L’opportunité s’est produite. Je veux remercier Juninho, qui a pris les choses en mains. On est heureux de recruter un Algérien. Tout le monde a fait des efforts. On a aussi donné satisfaction à Moussa Dembélé. C’est un joueur fantastique… On essaie de s’adapter à la situation actuelle. Elle est doublement difficile en France. Les clubs se retrouvent dans une situation difficile. Juninho a dit qu’il fallait garder un attaquant de très haut-niveau. »

 

Juninho

« On n’avait pas trop envie de bouger sur le marché, à part Islam Slimani. Rudi Garcia voulait que Jean Lucas soit prêté. Il n’a pas beaucoup joué avec nous. Il pouvait faire plus. Il a besoin de grandir. J’espère qu’il va revenir pour jouer avec nous. »

 

$name