Masculins / Rennes - OL

Après Rennes – OL : Un trajet aller en première classe !

Publié le 10 janvier 2021 à 18:00:00
Après Rennes – OL : Un trajet aller en première classe !
En s’arrachant pour revenir au score sur la pelouse de Rennes lors de la 19ème journée de Ligue 1, les Lyonnais terminent la phase aller en tête du classement. Une très belle performance inimaginable il y a trois mois.

Sa série d’invincibilité a très longtemps été en danger samedi soir. Son statut de leader aussi. Malmené et mené 2 à 0 à une dizaine de minutes de la fin du match par un Stade Rennais bien décidé à s’offrir l’équipe à abattre en ce moment, l’OL a eu l’orgueil du patron pour tout renverser. Buteur puis passeur en deux minutes chrono lors de la 19ème journée, le capitaine Memphis a une nouvelle fois montré la voie à sa bande qui n’a jamais rien lâché pour pouvoir s’accrocher à son titre honorifique de champion d’automne !

 

Ce n’était plus arrivé depuis plus d’une décennie. Le club de Jean-Michel Aulas vire en tête du classement à la fin de la phase aller du championnat pour la toute première fois depuis 2008, l’année du dernier sacre de champion de France. Grâce à son point d’avance sur Paris et Lille, il remporte ainsi ce titre symbolique pour la septième fois de son histoire après ceux de 1962,2004,2005,2006,2007 et donc 2008. Un petit miracle après le début de saison très compliqué et qui n’a été rendu possible que grâce à une série impressionnante.

 

_DLG4318

 

Resté scotché sur la piste d’atterrissage en septembre avec seulement sept points en six matches, l’OL a pris soudainement son envol le 18 octobre à Strasbourg (2-3). Il est en effet actuellement auteur de la plus belle série d’invincibilité dans les cinq grands championnats européens avec 16 matches sans défaite pour dix victoires et six nuls. L’équipe lyonnaise compte désormais 40 points, ce qui est son quatrième meilleur total de l’histoire à ce stade du championnat. Une performance forcément de bon augure pour la suite de la saison.

 

LES CHIFFRES DE LA MI-SAISON

1er du classement avec 40 points

11 victoires, 7 nuls, 1 défaite

39 buts marqués (2ème meilleure attaque)

18 buts encaissés (4ème meilleure défense)

21 points à domicile (2ème équipe)

19 points à l’extérieur (1ère équipe)

16 matches d’invincibilité (meilleure série en cours dans le Big 5 européen)

 

Sur le même thème