Masculins / Rennes - OL

Rennes - OL : Des Lyonnais fortes têtes ! (2-2)

Publié le 09 janvier 2021 à 21:00:00
Rennes - OL : Des Lyonnais fortes têtes ! (2-2)
L’OL a été tenu en échec à Rennes de la 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Longtemps sans solution et menés 2 à 0, les Lyonnais ont trouvé la force de caractère pour revenir au score en quelques secondes à dix minutes de la fin. Une belle réaction qui leur permet de garder la tête !

Les temps forts

13'. Tête de Kadewere qui n'inquiète pas Salin. 
20'. But de Grenier sur une déviation en retrait de Terrier. 1-0.
23'. Poteau trouvé par Toko Ekambi après une belle inspiration de Memphis sur coup-franc. 
30'. Tir trop croisé de Camavinga.
43'. Occasion pour Kadewere qui ne parvient pas à redresser son tir. 
56'. But de Bourigeauden deux temps après une première parade de Lopes. 2-0. 
61'. Intervention de Lopes dans les pieds de Grenier. 
79'. But de Memphis sur un superbe enchaînement contrôle poitrine - reprise. 2-1. 
82'. But de Denayer qui coupe de la tête un coup-franc de Memphis. 2-2. 
87'. Double intervention de Lopes. 

 

Résumé et enseignements

Leader depuis fin décembre et seul en tête depuis trois jours, l’OL devait ce samedi affirmer son statut dans un choc sur le terrain de Rennes. Face au 4ème, à un concurrent direct dans la course au podium, les hommes de Rudi Garcia avaient l’occasion de distancer son adversaire du soir en cas de succès. Dans une forme impressionnante depuis près de quatre mois, ces derniers mettaient tout de suite les locaux sous pression qui ne les empêchait pas d’ouvrir le score par l’intermédiaire de l’ancien Lyonnais, Grenier. La réaction ne se faisait pas attendre mais Toko Ekambi trouvait le poteau. Lui et ses coéquipiers avaient tout de même moins de justesse et de fluidité qu’à l’accoutumée face à une équipe rennaise très bien organisée. Il fallait faire un peu plus après la pause pour espérer renverser la tendance.

 

$name

 

Cela n’en prenait pour le moment pas le chemin. Rennes profitait à merveille des erreurs lyonnaises et faisait le break juste avant l’heure de jeu. Les Lyonnais pensaient inscrire le but de l’espoir mais celui-ci était finalement refusé. Sans tir cadré depuis le début de la seconde période, ils n’avaient toujours pas de solutions, pas d’idées. Memphis décidait alors de prendre les choses en mains. Le capitaine réduisait l’écart sur une superbe inspiration avant de trouver Denayer pour le but de l’égalisation, le tout en deux minutes ! Cette belle réaction au mental permettait à l'OL de conserver son fauteuil de leader au terme de la phase aller. Une sacrée performance !

 

Feuille de match

Au Roazhon Park à Rennes. 

L1 (J19) : Stade Rennais FC - OL 2-2 (1-0)

Arbitre : Eric Wattellier. Spectateurs : huis clos. 

Buts : Grenier (20'), Bourigeaud (56') pour Rennes. Memphis (79'), Denayer (82') pour l'OL. 

Avertissements : Aouar (14') à l'OL. Bourigeaud (87') à Rennes. 

Rennes Salin - H. Traoré (cap.), Nyamsi, Aguerd, Truffert - Nzonzi, Camavinga, Grenier (Tait, 77') - Bourigeaud, Terrier (Rutter, 77'), Doku. Entr : Julien Stéphan. 

OL : Lopes - De Sciglio (Diomande, 89'), Marcelo, Denayer, Cornet - Paqueta (Caqueret, 68'), Mendes, Aouar - Toko Ekambi, Memphis (cap.), Kadewere (Cherki, 68'). Entr : Rudi Garcia. 

 

Sur le même thème