Masculins / Rennes - OL

Après Rennes – OL : Expert en revirement de situation !

Publié le 10 janvier 2021 à 14:00:00
Après Rennes – OL : Expert en revirement de situation !
Ce samedi soir sur la pelouse de Rennes, les Lyonnais ont arraché le point du match nul en égalisant dans les dernières minutes (2-2). Une nouvelle démonstration de leur force de caractère, qui a déjà rapporté beaucoup de points cette saison.

« On est revenus au mental, avec les tripes ». Et c’est loin d’être une première. Au sortir du match nul arraché samedi sur le terrain de Rennes (2-2), un concurrent direct dans la course au podium, le coach Rudi Garcia n’a pas manqué d’encenser la force de caractère de son équipe. Celle-là même qui a permis aux Lyonnais, désormais plus habitués à maîtriser les débats, de se sortir de bien des situations depuis le début de la saison.

 

 

 

La statistique est impressionnante. L’OL est parvenu à renverser la vapeur à sept reprises lors des huit matches où il a été mené au score. Avec deux succès et cinq nuls décrochés dans ce contexte, les coéquipiers de Memphis ont donc glané cette saison 11 points qui ne leur tendaient pas forcément les bras. Le seul revers est celui subi à Montpellier le 15 septembre dernier, malgré la réduction de l’écart du capitaine à 2 à 0. Grâce à ce mental à toute épreuve, les Lyonnais restent installés dans le fauteuil de leader à la moitié du championnat et peuvent continuer de voir plus loin. 

 

Sur le même thème