Masculins / Rennes - OL

Rudi Garcia : « Il faut qu'on soit à 100% de nos capacités»

Publié le 08 janvier 2021 à 17:00:00
Rudi Garcia : « Il faut qu'on soit à 100% de nos capacités»
A la veille du déplacement à Rennes, Rudi Garcia a répondu aux questions des journalistes. L'intégralité de la conférence de presse est à retrouver sur OLTV et OLPLay.

Point santé

« Léo Dubois est touché au mollet. On en saure plus toute à l’heure, on verra comment il se sent. Je n’en sais pas plus. Il y a de fortes chances qu’on ait Karl Toko Ekambi. Il faudra voir comment il se sent. Il y a le retour de Marcelo. Bruno Guimaraes est toujours absent, tout comme Moussa Dembélé et Ozkaçar. Bruno travaille au Brésil. Il faudra six semaines pour Moussa. On attendra les consignes du chirurgien et du médecin. Il court depuis deux jours. On l’a ménagé. On attendait le feu vert des médecins. Il faut partie des joueurs importants. On préfère le garder, on verra. S’il y a des joueurs qui ont des velléités de départ, il faudra les remplacer. »

 

Un choc contre Rennes

« Le Stade Rennais a joué la Champions League, c’est une équipe qui vise le podium, donc ‘est un concurrent direct. La possession n’est pas si importante que cela, c’est l’utilisation qu’on en fait. L’essentiel est de frapper dans toutes les situations. On doit être à 100% et tout donner. Cela doit décupler notre envie de vouloir garder notre position. On veut garder notre série d’invincibilité contre un concurrent direct. Il faut qu’on soit à 100% de nos capacités du moment et que cette première place décuple cette capacité à être motivé.»

 

Les craintes du coach

« On craint le battage médiatique, « les louanges affaiblissent les hommes », il faut remettre les choses en perspective. Je pense que les joueurs le savent. Il faut rester concentré, un match très difficile nous attend, on veut absolument garder notre série d’invincibilité. »

 

Les déclics de la première partie de saison

« La fin du mercato estival, le fait qu’on ait un effectif définitif, le fait de garder Memphis et Houssem Aouar, l’arrivée de Lucas Paqueta, d’avoir une attaque avec 3 vrais attaquants, le retour de Thiago Mendes, les arrivées de Benlamri et de De Sciglio etc. Tout cela fait qu’on a trouvé notre rythme de croisière qui est excellent. Les jeunes aussi qui poussent, qui ont fait de très bons matches. On a un groupe bien équilibré, qui travaille bien et qui veut continuer la belle aventure que l’on est en train de vivre. Tout le monde est très impliqué, tout le monde est important. La confiance c’est très important, un joueur qui n’est pas en confiance n’est pas le même. La confiance collective, donne aussi une cohésion d’équipe, qu’il faut garder. »

 

Sur Martin Terrier

« J’aurai souhaité qu’il reste, mais c’est un excellent joueur, il a joué la Ligue des Champions. On va le revoir avec plaisir en dehors du terrain, mais on fera tout pour l’empêcher de faire de bonnes choses contre nous. »

 

La Coupe de France

« La beauté de cette coupe est qu’elle est ouverte à tous les clubs. J’ai fait partie du monde amateur et c’était toujours une fierté de rencontre les clubs pros. Ce serait décevant de ne pas le faire. On verra comment cela se passe. »

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème