Masculins / OL - Lens

Après OL - Lens : Paqueta, encore lui

Publié le 07 janvier 2021 à 11:30:00
Après OL - Lens : Paqueta, encore lui
Pour son premier match de 2021, l’OL s’est imposé 3-2 contre Lens. Une victoire que les Lyonnais doivent encore, beaucoup, à l’activité de Lucas Paqueta.

Les semaines, et les matches se ressemblent depuis un certain temps du côté des suiveurs de l’Olympique Lyonnais. D’une part l’OL gagne : troisième victoire d’affilée, la dixième sur les douze dernières rencontres, d’autre part Lucas Paqueta est irrésistible. Hier encore, le milieu de terrain a été l’homme du match. Dès la première mi-temps il a donné le ton, et aussi le tournis aux défenseurs lensois grâce à sa palette technique, il est le milieu de terrain qui a touché le plus de ballon, se montrant disponible sur toutes les attaques, et aussi celui qui fait le plus de passes. Comme celle, décisive, pour l’ouverture du score de Memphis

 

$name

Il est également à l’origine du mouvement collectif qui a abouti au but contre son camp de Fortes. Enfin, c’est encore lui qui trouve Maxwel Cornet, qui sera déséquilibré par Leca et obtiendra le pénalty, transformé par Memphis. Au-delà de ses compétences techniques, le numéro 12 de l’OL s’est aussi montré important dans la conservation du ballon et sa récupération. Voilà déjà douze matches pour lui sous le maillot Lyonnais et pourtant il joue avec comme s’il était là depuis toujours. Voilà déjà douze matches qu'il est là et l'Olympique Lyonnais est remonté de la 14ème à la 1ère place, et l'a encore confortée hier. Pourvu que ça continue.

 

Sur le même thème