Masculins / OL - Lens

Rudi Garcia : « Lens est à prendre très au sérieux »

Publié le 04 janvier 2021 à 14:03:47
Rudi Garcia : « Lens est à prendre très au sérieux »
Le coach de l'OL, Rudi Garcia, a tenu son premier point presse de l'année à deux jours de la réception de Lens en Ligue 1 Uber Eats.

Point santé

« Moussa Dembélé n’est pas disponible à cause de son bras. Marcelo est suspendu. Bruno Guimaraes est testé positif. Karl Toko Ekambi sera lui aussi absent. »

 

Retour de vacances

« Cela fait du bien de couper. Les organismes en ont eu besoin. Pour protéger les joueurs, c’est bien de continuer de faire un break. Les joueurs ont besoin d’une semaine pour se ressourcer. Sans la Coupe de France, cela a été le cas. J’ai retrouvé mes joueurs très bien. On a fait cinq séances d’affilée. Ils sont très en jambes, contents de reprendre. Ils ont bien bossé. On prend beaucoup de plaisir à travailler avec cette équipe. »

 

Le statut de leader

« C’est la première fois qu’on est dans ce rôle. Je préfère être chassé car cela veut dire qu’on est devant tout le monde. J’espère que cela va encore donner plus d’envie aux joueurs de garder cette place. Il faudra faire un meilleur résultat que Lille. »

 

Le match contre Lens

« Ce sera un match difficile à gagner. On a bien regardé Lens. Cette équipe mérite son classement. Ils ont un système bien particulier. Il y a du talent comme Kakuta. Il faudra toute notre détermination pour pouvoir l’emporter. On veut repartir du bon pied. C’est une équipe bien organisée, qui respecte bien son système. Ils ont des atouts. C’est une équipe à prendre très au sérieux. Ils ne sont pas dans la première partie de tableau par hasard. A nous d’être à 100%. Ce sera important pour les battre. Ils ont déjà montré qu’ils étaient capables de bien figurer face à des bonnes équipes… Il faudra remplacer Karl qui ne sera pas là. Il y a beaucoup de solutions comme faire jouer Rayan Cherki ou faire remonter un milieu comme Houssem Aouar ou Maxwel Cornet. »

 

Le mercato d’hiver

« On l’aborde sereinement. On est tous sur la même longueur d’ondes au club. On a tous envie de garder l’effectif dans son ensemble. Ceux qui ne sont vraiment pas dans le groupe comme Camilo, Ozkaçar c’est bien d'avoir du temps de jeu ailleurs. Pour le reste, c’est bien de conserver cet effectif car ça travaille bien. Jean Lucas devrait être prêté. Il doit trouver une équipe qui croit en lui et qui le fasse jouer. En France, ce serait bien mais un très bon club en Europe serait bien aussi. Juninho travaille sur ce sujet. Je suis assez confiant pour ce mercato. »

 

Memphis

« Je ne pense pas qu’on le perde. Je suis assez serein. Il y a des contrats donc il n’y a pas de souci particulier. »

 

Le changement de coach au PSG

« On sait que c’est le grand favori du championnat. La seule différence est le classement. C’est une équipe bâtie pour gagner la Champions League. Thomas Tuchel est un excellent coach, il a fait de très bonnes choses. Pochettino a fait de belles choses avec Tottenham. Ce sont les soucis de Paris. On est l’OL, on s’occupe de nous. Le reste ne nous regarde pas. »

 

Sur le même thème