Masculins / OL - Lens

OL - Lens : Nouvelle année, mêmes ambitions (21h sur Canal + Sport)

Publié le 05 janvier 2021 à 06:00:00
OL - Lens : Nouvelle année, mêmes ambitions (21h sur Canal + Sport)
Ce mercredi à 21h, l’OL reçoit le Racing Club de Lens pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour ce premier match de l’année 2021, les joueurs lyonnais auront à cœur de prolonger leur superbe dynamique de fin 2020 et ainsi protéger leur statut de leader du championnat.

Le contexte

Que cela fait du bien de passer les fêtes au chaud, confortablement installé dans le fauteuil de leader ! Il y a tout juste deux semaines, les joueurs lyonnais nous avaient offert un superbe cadeau en prenant les commandes de la Ligue 1 Uber Eats grâce à une nouvelle démonstration face à Nantes (3-0). Un cadeau presque inimaginable début octobre lorsqu’ils étaient encore accrochés, par une équipe marseillaise très longtemps en infériorité numérique au Groupama Stadium. Mais le mercato a fermé ses portes et le déclic est venu à Strasbourg avec une victoire au mental (2-3). La machine lyonnaise était lancée, elle engrangeait 29 points sur 33 possibles et allongeait sa série d’invincibilité à 14 matches. Espérons que cette coupure n’ait été qu’une occasion de recharger les batteries pour retrouver le rythme de croisière de fin 2020.

 

L’enjeu

Le champion d’automne est de retour aux affaires. Il lance ce mercredi soir une nouvelle année 2021 des plus excitantes avec la réception de Lens dans un Groupama Stadium, malheureusement toujours vide. L’OL, longtemps chasseur dans ce début de championnat, est devenu la proie à rattraper. Dans ce contexte, l’enjeu est désormais évident : éviter le faux-pas pour continuer de faire la course en tête devant des concurrents qui avancent eux aussi très vite. Lille, qui a le même nombre de points mais une moins bonne différence de buts, et Paris, à seulement un petit point, ont les crocs. Alors que les deux ont une rentrée très abordable avec respectivement un match face à Angers et Saint-Etienne, les Lyonnais devront bien lancer 2021 face à une équipe nordiste surprenante.

 

_DLG8133

 

L’adversaire

Quoi de mieux pour un promu que de s’offrir le champion en titre lors de la 2ème journée ? Ce coup d’éclat retentissant face au PSG (1-0) a évidemment lancé de manière inespérée la saison du Racing Club de Lens, absent de l’élite lors des cinq dernières saisons. Grâce à cette performance en septembre, l’équipe de Franck Haise s’est invitée dans la première partie de tableau sans jamais la quitter depuis. 7èmes avec un match en retard, les Lensois ont pris une belle avance dans la course au maintien mais ont surtout pris goût à se frotter à des concurrents d’un tout autre calibre. Paris donc, Bordeaux, Saint-Etienne, Rennes ou encore Monaco en ont déjà fait les frais avant les fêtes de fin d’année. Aux Lyonnais de ne pas prendre à la légère le rendez-vous face à ce très surprenant promu.

 

Sur le même thème