Masculins / OL - Lens

OL - Lens : ce qu'il s'est passé la dernière fois

Publié le 05 janvier 2021 à 10:30:00
OL - Lens : ce qu'il s'est passé la dernière fois
A la veille de la réception de Lens en Ligue 1, retour sur la dernière confrontation entre les deux formations, il y a presque 6 ans, jour pour jour.

17 janvier 2015, l’OL se déplace non pas à Bollaert mais au Stade de la Licorne d’Amiens pour y affronter le RC Lens.  En effet, en prévision de l’Euro 2016, l’enceinte habituelle des Sang et Or est en rénovation, et donc inaccessible. Les Lyonnais, en tête de la Ligue 1 s’en vont affronter une équipe lensoise en difficulté puisque les hommes d’Antoine Kombouaré pointent au 19 ème rang. Mais sur une pelouse en très mauvais état il est impossible pour l’une des deux équipes de réellement faire le jeu. A noter que Hubert Fournier présente en ce jour un onze composé de 8 joueurs formés au club : Lopes, Umtiti, Gonalons, Tolisso, Ferri, Ghezzal, Lacazette et Fekir.

 

$name

 

L’OL trouve l’ouverture sur un centre de Nabil Fekir : un faux rebond surprend Gbamin et le défenseur trompe finalement son propre gardien en voulant dégager le ballon. Quelques minutes plus tard, les Lyonnais obtiennent un pénalty après une faute de main d’un Lensois. Alex Lacazette se charge de la transformation, avec succès. Et alors que Lens tente de revenir dans la partie, Lopes s’emploie à plusieurs reprises pour garder sa cage inviolée. L’OL s’impose ainsi 2-0 et conserve sa première place au classement. Un scénario qui conviendrait parfaitement aux hommes de Rudi Garcia ce mercredi.

 

Sur le même thème