Masculins / OL - Lens

Maxence Caqueret : « On fera les comptes en fin de saison »

Publié le 04 janvier 2021 à 14:00:00
Maxence Caqueret : « On fera les comptes en fin de saison »
Le milieu de terrain a répondu aux questions des journalistes à quelques jours de la reprise de la Ligue 1 face à Lens. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OLTV et OLPlay.

La trêve

« La trêve a fait du bien à tout le monde et on est en jambe. On va tout faire pour être en forme mercredi. Certes on était bien avant la pause, mais comme tout le monde on a aussi besoin de se ressourcer et de se reposer, la saison a commencé plus tôt que d’habitude, c’est pour ça que cette trêve nous a fait du bien. Il y a toujours des contrecoups après une trêve, mais l’équipe est très bien, on a une très bonne cohésion, on s’entend tous bien, et je ne pense pas que l’on ressente ce contrecoup. »

 

Les ambitions du club 

« On est l’OL, on a de fortes ambitions, notre objectif est de finir le plus haut possible, on fera les comptes à la fin de l’année, mais c’est sûr que nous avons cela en tête. Notre objectif est de gagner tous nos matches et on essaie d’être le meilleur possible pour garder cette place. »

 

 

Son évolution

« J’ai connu une très belle évolution, mai je suis encore jeune, je dois progresser, je m’inspire des plus anciens, je prends conseil auprès de tout le monde, coach et joueurs. Je m’inspire beaucoup des joueurs qui m’entourent, mais aussi d’autres milieux de terrain en Europe comme Kevin de Bruyne, Wijnaldum, Thiago Alcantara. »

 

 

Un nouvel entraîneur à Paris

« Paris va peut-être changer de style de jeu et d’ambition, mais pour nous ça ne change pas grand-chose, on sait ce qu’on veut faire et où on veut aller. »

 

 

L'arrivée de Lucas Paqueta

« C’est le foot, il y a des arrivées, des départs, c’est un très grand joueur, il a fait beaucoup de bien à l’équipe, il faut de la concurrence pour améliorer l’équipe et les joueurs, j’ai la chance d’avoir des grands joueurs autour de moi pour m’améliorer. »

 

 

Ses axes d'améliorations

« Je peux mieux gérer mes efforts, être plus juste techniquement quand je suis fatigué et aussi être plus présent dans les derniers mètres. J’ai marqué plusieurs buts lorsque je jouais en équipe de jeunes, j’espère pouvoir le faire à nouveau chez les professionnels. »

 

 

Lens et Rennes

« Ce sont deux très gros matchs d’entrée de jeu, on sait que Lens est une très bonne équipe dont on doit se méfier et on va tout faire pour la contrer mercredi. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème