Academy / Bilan

Bilan : la talonnade d'Eli Wissa élue but de l'année de l'Academy

Publié le 04 janvier 2021 à 13:24:00
Bilan : la talonnade d'Eli Wissa élue but de l'année de l'Academy
Le but d'Eli Wissa en quart de finale de la Youth League a été désigné but de l'année de l'Academy par les supporters suite au sondage paru sur le compte Twitter officiel du club.

1- Eli Wissa, 45%

Pour ce quart de finale de Youth League, l’OL retrouve l’une des formations les plus redoutables d’Europe : le RB Salzbourg. Malgré l’ouverture du score de Yaya Soumaré, les Lyonnais explosent en 2nde mi-temps et se retrouvent menés 4-1. Au courage, Florent Da Silva redonne de l’espoir à ses coéquipiers puis Eli Wissa permet de croire à l’exploit : l’attaquant est d’abord déséquilibré dans la surface mais s’arrache et, dos au gardien, il tente une talonnade qui ne laisse aucune chance au portier ainsi qu’à ses défenseurs. Malgré ce but superbe, l’aventure de l’OL en Youth League s’arrête à ce stade de la compétition, après un match spectaculaire.

 

2- Yad Lochereau, 34%

Une action d’école. Après avoir récupéré le ballon dans leur surface, les jeunes d’Amaury Barlet enchainent les passes en une touche et remontent tout le terrain. Après un dernier débordement sur la droite, suivi d’un centre, Yad Lochereau s’arrache pour tacler le ballon dans le but et conclure en beauté cette superbe action.

 

3- Modeste Duku, 11%

L’un des matches de l’année en Youth League. Pour ce huitième de finale face aux jeunes italiens de l’Atalanta, les Gones sont rapidement menés 2-0. Amine Gouiri permet aux siens de réduire l’écart puis Modeste Duku égalise. A la suite d’un centre de Melih Altikulac l’attaquant contrôle et place une demi-volée au ras du poteau du gardien. L’OL s’impose finalement lors de la séance des tirs au but après avoir à nouveau égaliser dans les dernières secondes du match.

 

4- Titouan Thomas, 8%

Alors que l’OL se dirige tout droit vers une séance de tirs au but dans 1/16ème de finale de Youth League, Titouan Thomas délire tous ses partenaires. Sur un corner frappé par Florent Da Silva le jeune milieu de terrain se démarque et place un coup de tête rageur qui vient taper la transversale avant de rentrer dans le but.

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.