Féminines / Bilan

Bilan : Le but de Saki Kumagai élu but de l'année

Publié le 02 janvier 2021 à 11:00:00
Bilan : Le but de Saki Kumagai élu but de l'année
La réalisation de Saki Kumagai contre Wolfsburg en finale de la Women's Champions League remportée par l'OL a été élu but de l'année 2020.

1- Saki Kumagai, 53%

Marquer un but en finale de Ligue des Champions c’est bien, marquer un beau but en finale de Ligue des Champions, c’est mieux. Visiblement le bien ne suffisait pas à Saki Kumagai. La Japonaise ne s’est pas posée de questions lorsqu’elle a déclenché cette frappe sèche du pied gauche, pour venir tromper la gardienne de Wolfsburg et donner à l’OL deux buts d’avance dans cette finale.

 

 

2- Delphine Cascarino, 23%

Delphine Cascarino a, elle, préféré faire dans la subtilité. Lors de ce quart de finale de Coupe de France contre Dijon, l’internationale française réalise une Madjer bien sentie, qui vient mourir au fond des filets sans laisser une chance à la gardienne dijonnaise. Un but qui permet aux lyonnaises d’ouvrir, enfin, le score dans cette deuxième mi-temps et d’entrevoir la qualification pour le tour suivant.

 

 

3- Amel Majri, 16%

A l’instar de Saki Kumagai, Amel Majri a elle aussi profité des lumières de la Ligue des Champions pour inscrire un but magnifique. En quart de finale contre le Bayern Munich, la Lyonnaise hérite d’un coup-franc à l’entrée de la surface et enroule son ballon avec suffisamment de puissance pour que la gardienne allemande ne puisse rien y faire. Grâce à ce but, l’OL prenait 2 longueurs d’avances au tableau d’affichage et s’envolait vers la demi-finale.

 

 

4- Janice Cayman, 8%

2ème journée de D1 Arkema contre Reims. L’OL mène déjà 2-0 et se dirige tranquillement vers la victoire. Mais les filles de Jean-Luc Vasseur veulent encore enfoncer le clou. Après un superbe une-deux entre Janice Cayman et Delphine Cascarino, la Belge conclue parfaitement cette action rondement menée d’une frappe du gauche au ras du poteau.