Masculins / Bilan

Bilan : La finale de l'UWCL contre Wolfsburg élue match de l'année

Publié le 03 janvier 2021 à 10:00:00
Bilan : La finale de l'UWCL contre Wolfsburg élue match de l'année
La rencontre entre l'OL et le VFL Wolsburg en finale de la dernière Women's Champions League a été élue match de l'année 2020 par les supporters, sur le compte Twitter officiel du club.

1- OL - Wolfsburg

Pour la cinquième année de suite l’OL dispute la finale de la Ligue des Champions, en face en club que les Lyonnaises connaissent bien puisqu’elles l’int déjà affronté à 2 reprises à ce stade de la compétition. Dans un stade d’Anoeta à San Sebastian (Espagne) à huis-clos en raison du contexte sanitaire, les filles de Jean-Luc Vasseur démarrent très bien et compte deux buts d’avance à la mi-temps grâce à Eugénie Le Sommer et Saki Kumagai. L’Allemande Alexandra Popp redonne espoir à ses partenaires en seconde mi-temps, en vain. A quelques minutes du terme, Sara Bjork Gunnarsdottir, encore à Wolfsburg deux mois auparavant scelle le sort du match en inscrivant le troisième but des Lyonnaises. L’OL remporte ainsi sa cinquième Ligue des Champions consécutives, et entre encore un peu plus dans l’histoire du football féminin.

 

 

2- OL - PSG

L’OL retrouve pour cette finale de Coupe de France son principal adversaire en France : le Paris Saint-Germain. Alors que l’Olympique Lyonnais part à la conquête de son neuvième succès dans l’épreuve, le PSG espère lui en décrocher un troisième. Les Parisiennes peuvent cependant se souvenir du dernier duel entre les deux équipes en finale de Coupe de France, quand elles s’étaient imposées en 2018. Mais cette fois-ci l’OL ne veut pas reproduire son erreur. Le match est disputé de bout en bout et il faut procéder à une séance de tirs au but pour départager les équipes. Les six premières joueuses à s’élancer convertissent leurs tirs et Eugénie Le Sommer est la première à manquer sa tentative. Heureusement, la Parisienne qui suit manque également le sien et après le pénalty réussit par Lucy Bronze, Sarah Bouhaddi repousse le dernier tir parisien et offre la victoire à l’OL.

 

 

3- PSG - OL

Comme du côté des garçons, l’OL et le PSG étaient également au rendez-vous des demi-finale de la Ligue des Champions, mais cette fois-ci le tirage au sort nous avait réservé un duel entre les deux équipes. Quelques semaines après une victoire en Coupe de France, les Lyonnaises voulaient à nouveau triompher des parisiennes pour s’accorder le droit de rêver à une nouvelle finale européenne. Comme souvent le match est très disputé, l’OL voit son adversaire réduit à 10 peu après l’heure de jeu, et il n’en fallait pas plus pour les coéquipières de Wendie Renard, qui dans la minute suivante ouvre le score de la tête. Malgré l’expulsion de Nikita Parris, l’OL tient bon et s’en va disputer sa cinquième finale de Ligue des Champions consécutive.

 

 

4- Montpellier - OL

Pour son dernier match avant l’arrêt définitif du championnat, l’OL offre, sans le savoir, un feu d’artifice en guise d’au revoir à ses supporters. Amandine Henry ouvre le score dès les premières secondes, mais il faudra pourtant attendre la deuxième mi-temps pour voir l’OL marquer à nouveau. Majri, puis Parris par deux fois portent le score à 4-0 en 10 minutes avant que Marozsan n’inscrive un dernier but dans les ultimes instants de la partie. Score final 5-0 et une victoire qui s’avèrera importante lorsque l’OL sera officiellement sacré champion de France quelques semaines plus tard.