Masculins / BILAN

Bilan : Anthony Lopes élu joueur de l'année

Publié le 01 janvier 2021 à 10:00:00
Bilan : Anthony Lopes élu joueur de l'année
Anthony Lopes a été désigné joueur de l'année 2020 à la suite du sondage paru sur le compte Twitter officiel du club.

1 - Anthony Lopes

Dernier rempart de l’OL depuis presque 8 ans, Anthony Lopes a encore réalisé une année de grande qualité. Le magnifique parcours en Ligue des Champions ne lui est pas étranger, tout comme le superbe début de saison. Le portier a également fait son retour en équipe nationale. Bad Gone avant même d’être joueur de l’OL, Lopes porte mieux que quiconque les valeurs de l’Olympique Lyonnais et prouve à chaque rencontre à quel point il est attaché à son club. Le Portugais est donc, une fois de plus, l’un des hommes clés de cette équipe.

 

 

2 - Memphis Depay

Il avait fini l’année 2019 victime d’une terrible blessure, un an plus tard, le capitaine des Gones rayonne à nouveau dans une équipe en pleine bourre. Si l’on peut trouver un point positif à l’arrêt du champion en mars dernier, c’est qu’il a permis de Memphis de ne pas précipiter son retour, le néerlandais a ainsi pu faire son retour lors des amicaux de juillet puis pour le Final 8. Buteur sur pénalty lors du match retour à Turin contre la Juventus, l’attaquant entamait son championnat 3 semaines plus tard en inscrivant un triplé face à Dijon. Au total, il marque 8 buts et délivre 4 passes décisives dans cette première partie de championnat. Peu nombreuses étaient les personnes qui imaginaient que Memphis retrouverait son niveau aussi rapidement, mais comme à son habitude le Batave a toujours cru en lui et en ses capacités, déterminé à montrer quel type de joueur il est.

 

 

3 - Houssem Aouar 

Brillant en 2019, Houssem Aouar a franchi un nouveau cap en 2020. En plus de son activité au milieu de terrain, le numéro 8 de l’OL s’est également fait remarquer par ses buts, plus nombreux et encore plus décisifs. C’est lui qui qualifie l’OL en quart puis en demi-finale de Coupe de France, lui aussi qui permet aux Lyonnais d’égaliser face à l’OM en début de saison. Avec 3 buts et 3 passes décisives en Ligue 1, il est le Lyonnais le plus décisif derrière le trio d’attaque KTM. Enfin ses efforts seront récompensés le 7 octobre où il fête sa première sélection en Equipe de France.

 

 

4 - Maxence Caqueret

Un an seulement après avoir été Gone de l’Année, Maxence Caqueret joue déjà dans la cour des grands. Il faut dire que l’année 2020 du milieu de terrain a été plus que réussie. A partir du retour du football en juillet avec la Finale de la Coupe de la Ligue, le natif de Vénissieux a disputé toutes les rencontres de l’OL dans leur intégralité, avant d’être freiné dans son élan par la Covid. Durant ce laps de temps Caqueret joue notamment le Final 8 de la Ligue des Champions où il étonne par sa maturité et sa qualité de jeu, à seulement 20 ans. Si sa contraction du coronavirus l’a empêché de revenir à 100% de ses moyens, le Gone est désormais à 100% et peut envisager 2021 de la meilleure des façons.