Masculins / OL - Nantes

Après OL - Nantes : c'est cadeau !

Publié le 24 décembre 2020 à 12:30:00
Après OL - Nantes : c'est cadeau !
Grâce à sa victoire contre Nantes, l’OL a offert un beau cadeau à ses supporters avec une première place de Ligue 1 juste avant la trêve hivernale et les fêtes de fin d’année. Un ultime succès en 2020 que l’OL doit comme souvent ces derniers temps à quelques hommes en forme.

KTE en mode record

Karl Toko Ekambi n’avait inscrit que 2 buts en 12 matches toutes compétitions confondues avant l’arrêt de la saison en mars 2020. Le Camerounais est depuis devenu en quelques mois le fer de lance de l’attaque lyonnaise : auteur de l’ouverture du score hier, il affiche désormais 9 buts et 4 passes décisives en 15 matches, et est le meilleur buteur et le co-meilleur passeur de l’OL (Memphis compte également 4 passes). Jamais KTE n’avait été aussi prolifique en si peu de matches dans sa carrière, il peut alors tout à fait espérer améliorer son record de 17 buts en championnat établi en 2017-2018 avec Angers.

 

$name

 

Kadewere et Paqueta : des nouveaux bien intégrés

Sûrement à l’origine des maux du début de saison poussif de l’OL, le mercato a aussi permis de mettre la main sur Lucas Paqueta. Tout de suite impressionnant dans l’entrejeu, le Brésilien a réussi contre Nantes la dernière chose qui lui manquait sous le maillot lyonnais, à savoir marquer un but : bien servi par Kadewere, il scellait l’issue du match juste avant la pause et était justement récompensé de tous les efforts qu’il avait fourni depuis son premier match.

 

$name

Son premier match qui coïncide avec le premier but de Tino Kadewere en Ligue 1. Depuis, l’attaquant en a inscrit 6 de plus. Hier encore son activité incessante a rendu de grands services à l’animation offensive des Gones. Capable de glisser le ballon dans un trou de souris pour doubler la mise, mais aussi d’un subtil service pour le but de Paqueta, le Zimbabwéen est désormais impliqué sur 5 buts lors de ses 4 derniers matches (3 buts et 2 passes décisives).

 

Avec une équipe qui affiche une telle forme, il ne fait aucun doute que les Gones attendent avec impatience le retour de leurs joueurs en janvier. Leurs 36 points en 17 journées étant le meilleur total à ce stade de la saison depuis la saison 2007-2008…

 

Sur le même thème