Masculins / OL - Nantes

OL - Nantes : L’art de s’intégrer selon Lucas Paquetá

Publié le 23 décembre 2020 à 06:00:00
OL - Nantes : L’art de s’intégrer selon Lucas Paquetá
Arrivé dans les dernières heures du mercato estival pour venir renforcer un milieu de terrain bien fourni, Lucas Paquetá fait pourtant déjà partie des joueurs indispensables dans le onze lyonnais. Aussi fin avec le ballon que costaud dans les duels, le numéro 12 l’a une nouvelle fois confirmé sur le terrain de Nice en ayant été élu homme du match par les supporters.

Venu rejoindre une colonie brésilienne déjà bien garnie à l’OL, Lucas Paqueta s’est imposé dans le groupe lyonnais en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Un peu à l’image de son compatriote Bruno Guimaraes quelques mois plus tôt. Pourtant, après une expérience mitigée au Milan AC, le Brésilien partait de loin pour espérer se faire sa place dans un milieu de terrain composé de joueurs de grande qualité. Mais les aléas liés à la Covid, aux suspensions et aux blessures lui ont permis d’intégrer le onze titulaire à l’occasion d’un match à Strasbourg avec à la clé une prestation qui laissait déjà penser que l’OL tenait là un grand joueur.

 

Capable de venir harceler son adversaire direct, mais aussi de conserver le ballon grâce à une palette technique impressionnante, Lucas Paqueta, par son attitude sur le terrain, donne l’impression d’être déjà un taulier du vestiaire. Il déclarait d’ailleurs à son arrivée : « je me sens déjà chez moi », tandis que Rudi Garcia voyait juste en soulignant que : « le fait que l’on ait beaucoup de Brésiliens l’aidera à s’intégrer ».

 

_DLG7138

 

Depuis ce match à Strasbourg, le numéro 12, le même que portait Juninho à son arrivée, a pris part à toutes les rencontres lyonnaises : 10 matches, dont 8 en tant que titulaire qui correspondent à 8 victoires et 2 matches nuls, le Brésilien n’a tout simplement encore jamais connu la défaite depuis son arrivée. On retiendra notamment sa performance au Parc des Princes où il fut l’un des grands artisans de la victoire de l’OL.

 

Lucas Paquetá

J’essaie d’organiser au mieux l’équipe au milieu de terrain et d’être à la finition en attaque, même si ce n’est pas l’objectif principal. C’est ce que l’OL attend de moi, ce que Juninho m’a demandé. J’essaie d’apporter un football joyeux à cette équipe… Le plus important est d’être sur le terrain, peu importe la position au milieu de terrain. Je suis les consignes de l’entraîneur. J’ai eu l’habitude de joueur à plusieurs postes, grâce notamment à mon passage à Flamengo. 

 

Sa signature correspond également à son retour en sélection auriverde qu’il n’avait plus connue depuis novembre 2019. Néanmoins, il reste encore une ombre à ce tableau déjà très lumineux : il n’est pas encore parvenu à être directement impliqué sur un but. Pourtant buteur d’un subtil lob dès son premier match à Strasbourg, il s’était vu refuser ce but pour un léger hors-jeu. Il ne fait aucun doute que, tant qu’il évoluera au niveau qui est le sien depuis maintenant deux mois, il trouvera vite le chemin des filets. En attendant, Lucas Paqueta peut déjà se satisfaire de son intégration réussie, tandis que tous les supporters lyonnais espèrent qu’il marchera sur les traces des plus grands joueurs brésiliens qui ont porté le maillot de l’OL.

 

_DLG7217

 

Sur le même thème
  • Après OL - Nantes : 4 lyonnais dans l'équipe-type de la journée
    Masculins / OL - Nantes
  • Après OL - Nantes : c'est cadeau !
    Masculins / OL - Nantes
  • L1 : le résumé vidéo de la victoire contre Nantes
    Masculins / OL - Nantes
  • OL - Nantes : Les fêtes dans le fauteuil de leader ! (3-0)
    Masculins / OL - Nantes
  • OL - Nantes : les réactions d'après-match
    Masculins / OL - Nantes