Féminines / OL - Juventus

OL - Juventus : les réactions d'après-match

Publié le 15 décembre 2020 à 21:36:00
OL - Juventus : les réactions d'après-match
Le coach Jean-Luc Vasseur et ses joueuses ont réagi suite à leur qualification pour les 1/8 de finale de Women's Champions League.

Jean-Luc Vasseur : 

«  Au match aller on est tombé sur un os, il nous avait fallu une forte forme de résilience pour revenir, aujourd’hui cela s’est mieux passé, même si on ne s’est pas mis à l’abri tout de suite. Je trouve qu’on a tenu cette équipe à distance et bien géré ce match. L’année 2020 a été tellement particulière, pour tout le monde, on est bien « cramé », les vacances arrivent à point nommé pour repartir en 2021 avec un élan nouveau et de grandes ambitions. On a connu une nouvelle désastreuse pour nous, Gérard c’était notre quotidien, notre guide sportif, et un conseiller important. C’était un amoureux du football et quelqu’un d’hyper important pour l’OL et notre équipe féminine. Les filles ont superbement bien réagi, tout n’a pas été parfait ce soir, mais on l’a fait pour lui et je souhaite qu’on continue pour lui. On sera toujours accompagné, toujours guidé par lui.»

 

Sarah Bouhaddi

« Ce n’était pas un tour facile, on a eu affaire à une belle équipe de la Juventus, on est contente de remporter ce match et de ne pas prendre de buts. Le coach a corrigé certaines choses notamment du côté défensif. Gérard nous suivait au quotidien, il avait toujours la belle parole pour nous encourager, on avait à cœur de réaliser un bon match pour lui rendre hommage. L’année a été très longue, on est contente de partir en vacances avec cette qualification. »

 

Janice Cayman

« On a bien géré le match, on était bien organisée, ça fait plaisir de marquer un but. Tout le monde est attristé par le décès de Gérard, mais cela a rendu le groupe encore plus fort et on a fait un beau match pour lui. Les vacances vont faire du bien au groupe et cela va nous permettre de revenir encore plus fortes après la trêve. »

 

Melvine Malard

« Je suis très contente aujourd’hui, pour moi et pour l’équipe. Ce match était très particulier, on a perdu quelqu’un d’important dans ce club. C’était une motivation pour nous, Gérard va rester dans notre cœur à tout jamais et on va essayer de remporter cette Champions League pour lui. Un peu comme le président, il nous donnait beaucoup de mots de satisfaction et  de positivité avant les matches, pendant les matches… On doit lui rendre hommage en portant ce maillot qui est grand, comme l’était son cœur. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème