Féminines / Women's Champions League

OL - Juventus : se qualifier pour rendre hommage à Gérard Houllier (19h sur RMC Story)

Publié le 15 décembre 2020 à 06:00:00
OL - Juventus : se qualifier pour rendre hommage à Gérard Houllier (19h sur RMC Story)
L'OL accueille la Juventus au Groupama Stadium, mardi soir (19h), en 1/16 de finale aller de la Women's Champions League.

Il ne sera plus là pour distiller ses conseils avisés et bienveillants. Ses attentions réconfortantes. Gérard Houllier s'en est allé, lundi matin. Laissant derrière lui, entre autres, une équipe féminine de l'OL qu'il avait guidé, ces dernières années, aux côtés de Jean-Michel Aulas.

Mardi soir, son étoile scintillera au-dessus du Groupama Stadium au moment où les Lyonnaises tenteront de décrocher leur qualification pour les 1/8 de finale de la Women's Champions face à la Juventus. Nul doute que Jean-Luc Vasseur et ses joueuses auront à cœur d'offrir un bel hommage à celui qui les accompagnait depuis quelques temps. L'entraîneur des féminines de l'OL n'oubliera jamais celui qui a lancé sa carrière de joueur au PSG, lorsqu'il avait 17 ans. Et qui avait participé à son arrivée au club il y a un peu plus d'un an et demi.

Après un succès étriqué 3-2 à Turin la semaine dernière, les coéquipières de Wendie Renard tenteront d'allier l'art à la manière, face à une équipe solide et bien organisée. Elles se souviendront sûrement que c'est dans l'adversité que Gérard Houllier savait le mieux trouver les mots pour transcender ses troupes. Ses paroles résonneront longtemps dans le vide que laisse son départ chez celles et ceux qui l'ont côtoyé.

Sur le même thème