Féminines / OL - Issy

OL - Issy : Pas de détail avant la Juventus ! (9-0)

Publié le 12 décembre 2020 à 14:31:00
chevron-left chevron-right

Toutes les Photos

_DLG3442 _DLG3443 _DLG3454 _DLG3456 _DLG3458 _DLG3461 _DLG3466 _DLG3469 _DLG3474 _DLG3477

OL-Issy

200

Album photos
OL - Issy : Pas de détail avant la Juventus ! (9-0)
L'OL s'est très largement imposé 9 à 0 face à Issy pour le compte de la 11ème journée de D1 Arkema. Tout de suite dans le coup trois jours après leur victoire à Turin, les Lyonnaises ont déroulé grâce notamment à un quadruplé de Parris et un triplé de Majri. Dernier rendez-vous de l'année ce mardi pour le match retour face à la Juventus.

Les temps forts

9'. But de Majri qui reprend de la tête un centre parfait de Bacha. 1-0. 
14'. But de Parris qui profite du beau travail de Majri avec Bacha. 2-0. 
18'. But de Parris qui est à l'affût pour pousser le ballon au fond après un coup-franc de Marozsan. 3-0.
21'. But de Parris parfaitement lancée par Marozsan. 4-0. 
30'. But de Cayman qui a bien suivi le tir repoussé de Majri. 5-0. 
41'. But de Parris qui n'a plus qu'à marquer après l'offrande de Marozsan. 6-0.
42'. But de Majri qui se jette pour reprendre le centre de Cyaman. 7-0.
52'. Penalty obtenu par Henry et transformé en deux temps par Majri. 8-0.
67'. Tête non cadrée de Parris qui devance la sortie de la gardienne. 
73'. But de Cascarino qui profite d'une boulette de la défense. 9-0. 
87'. Arrêt de Bouhaddi devant Rabanne. 

 

Résumé et enseignements

Calée entre deux rendez-vous européens face à la Juventus, la réception d’Issy en D1 Arkema paraissait l’étape la moins compliquée de cette fin d’année. Trois jours seulement après le déplacement à Turin remporté au mental (2-3) pour le compte des 1/16 de finale de la Women’s Champions League, les Lyonnaises repartaient une avant-dernière fois au combat en 2021. Face au 10ème du championnat, elles ne mettaient pas longtemps à mettre la machine en route. Grâce à une Bacha intenable sur son côté, Majri ouvrait le bal avant que Parris s’offre un triplé en entre les 15ème et 21ème minutes ! L’Anglaise n’était pas rassasiée et inscrivait après ceux de Cayman et Majri, un quatrième but à la fin d’une première période tonitruante.

 

_DLG3559

 

La messe était évidemment déjà dite et Jean-Luc Vasseur en profitait pour faire tourner dès le début du second acte avec les entrées de Malard et Cascarino. Mais c’était une des buteuses de la première période qui se mettait encore en évidence. Majri portait son compteur du jour à trois pour son premier triplé sous les couleurs lyonnaises. Malgré le score fleuve, les Lyonnaises parvenaient à maintenir l’exigence, le rythme pour encore faire des différences. Cascarino en profitait pour inscrire son premier but de la saison. Souverain durant toute la partie, l’OL a fait le plein de buts et de confiance avant sa dernière sortie de l’année face à la Juventus mardi soir pour une place en 1/8 de finale de Women’s Champions League !

 

_DLG3849

 

Les réactions d'après-match

Jean-Luc Vasseur

« La première période a été sérieuse, avec du rythme. On a géré les temps de jeu pour le match face à la Juventus. Et il n’y a pas eu de blessure. Les buteuses ont marqué, cela va leur faire du bien. Ce sera un tout autre match face à la Juventus mardi. C’était bien, sérieux. C’est de bon augure. »

 

Sarah Bouhaddi

« C’était important de gagner. On veut jouer le championnat de cette saison. C’est bien de ne pas avoir encaisser de but. On fait notre chemin. Le coach me donne beaucoup de responsabilités dans le groupe. Je les honore avec plaisir. Le match face à la Juventus sera important, face à une très belle équipe. »

 

Amel Majri

« Le score montre le sérieux qu’on a pu mettre dans ce match. C’est une grande satisfaction. C’est toujours un plaisir de marquer autant de buts. J’ai reçu de très bons centres. On est maintenant focalisés sur le match face à la Juventus. »

 

 

Feuille de match

Au Groupama OL Training Center de Décines.

D1 (J11) : OL - GPSO 92 Issy 9-0 (7-0)

Arbitre : Justine Catania. Spectateurs : huis clos. 

Buts : Majri (9', 42', 52'), Parris (14', 18', 21', 41'), Cayman (30'), Cascarino (73') pour l'OL. 

Avertissement : Borgella (17') à Issy. 

OL : Bouhaddi (cap.) - Carpenter (Cascarino, 46'), Buchanan, Kumagai, Bacha - Henry, Gunnarsdottir - Cayman, Marozsan (Malard, 46'), Majri - Parris (Taylor, 68'). Entr : Jean-Luc Vasseur. 

Issy : Moitrel - Boudaoud, Butel, Debonne, Barclais - Teinturier (Zemzem, 80'), Pantuso, Mills, Rabanne - Borgella (Mbakem, 62'), Kaabachi (Bayo, 62'). Entr : Yacine Guesmia. 

 

Sur le même thème