OLTV / OL Night System

OLTV : Les meilleurs moments de Sidney Govou dans OLNS

Publié le 10 décembre 2020 à 19:30:00
OLTV : Les meilleurs moments de Sidney Govou dans OLNS
Légende de l'OL, Sidney Govou était l'invité d'OL Night System ce jeudi. L'émission est à retrouver en intégralité sur OLTV et OLPlay.

Sur le match face au PSG

« Ils sont compliqués à bouger quand ils sont en forme. Les équipes qui peuvent les titiller ce sont les équipes qui jouent. Quand vous jouez face au PSG vous prenez des risques mais avec nos qualités offensives si on joue on peut vraiment les déranger. J’ai tendance à penser que quand ça marche bien il ne faut pas changer de système. En face c’est fort mais est-ce qu’on a une équipe qui peut s’adapter au système adverse ? Certaines équipes ne savent pas faire et doivent imposer leur football. L’OL doit imposer son football, on a trouvé un système avec des joueurs complémentaires donc il faut garder ça. »

 

 

La régularité de l'OL et l'exigence des supporters

« Le « pas assez » de Lyon c’est du très très haut niveau. Sur les 20 dernières années il n’y a aucune équipe française aussi régulière que l’OL. Quand vous avez touché le haut et que vous finissez une fois 7ème tout le monde s’énerve. Lyon a toujours été dans les 5 premiers du championnat sur 20 ans. On est exigeants avec les gens qu’on aime, les supporters aiment leur club donc ils sont exigeants. Après il ne faut pas dépasser une certaine limite et accepter que quelquefois ça va moins bien et il faut l’accepter. On ne peut pas être performant à 100% toute sa vie, quand il y a des moments de moins bien en collectif ça se voit immédiatement malheureusement. »

 

 

Le joueur de l'OL qui l'impressionne cette saison

« Lucas Paqueta, je ne le connaissais pas plus que ça et j’ai été agréablement surpris. Au-delà de sa technique c’est son agressivité et son bagage athlétique qui m’impressionnent. Quand je le vois évoluer je suis impressionné par son impact physique qu’il apporte dans le jeu. Il va au tampon, il va au duel. Et en plus il a une belle patte gauche ça c’est vrai que techniquement il est très propre. »

 

L'envie de gagner

« A l’OL avec la génération d’avant où les joueurs étrangers ont apporté quelque chose de plus, ça m’a donné une vraie envie de gagner. Quand Cris, Juninho ou Caçapa sont arrivés, ils avaient toujours cette envie de gagner. On dit souvent que les brésiliens c’est le folklore et la fête, je ne sais pas s’ils sont en dehors du système brésilien, mais eux voulaient absolument gagner. À l’entrainement ça jouait avec l’envie de gagner. En France on apprend très bien à jouer au foot mais pas à gagner. La fédération forme de bons joueurs mais en oubliant l’essentiel c’est-à-dire la gagne. On doit gagner des matches et quand on gagne on réussit à bien jouer. »

 

 

 

OLPLAY2